Le vaisseau DART de la NASA s’est écrasé sur l’astéroïde Dimorphos afin de dévier sa trajectoire lors d'une mission test inédite qui doit permettre à l'humanité d'apprendre à se protéger d'une potentielle menace future 👉
Impact confirmé : un vaisseau de la Nasa s’est délibérément écrasé lundi 26 septembre sur un astéroïde dans le but de dévier sa trajectoire lors d’une mission test inédite qui doit permettre à l’humanité d’apprendre à se protéger d’une potentielle menace future.Le vaisseau, plus petit qu’une voiture, a foncé à une vitesse de plus de 20 000 km/h sur sa cible, atteinte à l’heure prévue .
« Nous sommes embarqués dans une nouvelle ère, où nous avons potentiellement la capacité de nous protéger d’un impact d’astéroïdes dangereux »Dimorphos fait environ 160 mètres de diamètre et ne représente aucun danger pour notre planète. Il est en réalité le satellite d’un plus gros astéroïde, Didymos, dont il faisait jusqu’ici le tour en 11 heures et 55 minutes.
Trois minutes après l’impact, un satellite de la taille d’une boîte à chaussures, appelé LICIACube et relâché par le vaisseau en amont, devait passer à environ 55 kilomètres de l’astéroïde pour capturer des images des éjecta.Comment sauver la planète d’un astéroïde si Bruce Willis n’est pas disponible ?
La sonde européenne Hera, qui doit décoller en 2024, ira en outre observer de près Dimorphos en 2026 pour évaluer les conséquences de l’impact et calculer, pour la première fois, la masse de l’astéroïde.Les astéroïdes ont déjà réservé des surprises aux scientifiques par le passé. En 2020, la sonde américaine Osiris-Rex s’était enfoncée bien plus que prévu dans la surface de l’astéroïde Bennu.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mission Dart : impact imminent sur l’astéroïde DimorphosDans la nuit de lundi à mardi, la sonde de la mission américaine Dart frappera un astéroïde à 11 millions de kilomètres de la Terre pour tenter de le dévier.
Weiterlesen »
La sonde Dart va s'écraser cette nuit sur l'astéroïde Dimorphos : à quoi va servir cette opération de 'défense planétaire' ?Dans la nuit de lundi à mardi, la sonde spatiale DART doit s’écraser sur la lune d’un astéroïde du système solaire. Son objectif : en dévier la trajectoire, afin de savoir si nous pourrions utiliser cette méthode pour...
Weiterlesen »
Dart. Un vaisseau de la Nasa percute avec succès un astéroïde lointain lors du premier test de défense planétaireLa sonde Dart s’est écrasée contre Dimorphos, une roche spatiale évoluant trop loin de la Terre pour la percuter, dans le but de dévier légèrement sa trajectoire. Et ainsi de se préparer à le refaire en cas de danger imminent.
Weiterlesen »
Avec la mission DART, la Nasa va percuter un astéroïde pour sauver la planèteDans la nuit de lundi à mardi, la mission DART de la Nasa tentera de dévier la trajectoire de l’astéroïde « Dimorphos ».
Weiterlesen »
La sonde Dart envoyée par la Nasa percutera la nuit prochaine un astéroïde pour le dévierEn percutant un astéroïde dans la nuit de lundi à mardi, la sonde spatiale Dart entend faire la démonstration qu'il est possible de le dévier. L'objectif est de pouvoir, à l'avenir, protéger la terre de ces petits corps célestes. L'impact permettra aussi d'en savoir plus sur eux.
Weiterlesen »
Déviation d'astéroïde : ce que la mission Dart peut nous apprendre pour la 'défense planétaire'Dans la nuit de lundi à mardi, les Américains tenteront, avec la mission Dart, de percuter un astéroïde. Une expérience inédite de défense planétaire au cas où la trajectoire de l'un d'eux croisait celle de la Terre.
Weiterlesen »