Ses signataires la présentent comme une "motion de défiance" à l'égard de la Première ministre qui n'a pas prévu de demander un vote de confiance mercredi. "Cela mettra chacune et chacun face à ses responsabilités", a affirmé la présidente des députés LFI Mathilde Panot, qui voit dans cette motion "une question de principe".
, soit juste avant sa déclaration de politique générale, ont indiqué plusieurs de ses membres. Ses signataires la présentent comme une"motion de défiance" à l'égard de la Première ministre qui n'a pas prévu de demander un vote de confiance mercredi.
Cette motion est-elle un test pour la Nupes ? Boris Vallaud et Julien Bayou, coprésident des députés écolos, ont répondu de concert que"c'est un test pour le gouvernement". Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée nationale, soit 58 députés. La Nupes compte à elle seule 151 députés.
Le groupe RN notamment n'a pas prévu de se prononcer pour."Nous, on n'est pas là pour tout bloquer, tout casser, on est là pour proposer des solutions", selon son porte-parole Sébastien Chenu. De même pour le groupe LR :"On ne se prêtera pas à ce jeu", a indiqué son président Olivier Marleix sur LCI."Cela me paraît assez puéril comme démarche et totalement inutile", a-t-il critiqué, évoquant une"stratégie de tension un peu théâtralisée" de la part de LFI.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi la motion de censure de la Nupes est vouée à l’échecFragilisée par une majorité relative à l’Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne ne demandera pas de vote de confiance aux députés. La Nupes a riposté en annonçant une motion de censure contre le gouvernement, qui a très peu, voire aucune chance d’aboutir.
Weiterlesen »
La Nupes tout entière va déposer une motion de censure contre le gouvernementLa motion de censure permet aux députés d’exprimer leur désapprobation face à un gouvernement, qui peut être renversé si le texte obtient la majorité à l’Assemblée.
Weiterlesen »
La Nupes va déposer une motion de censure contre le gouvernementLes quatre groupes qui composent cette union de la gauche (LFI, PS, EELV et PCF) signeront, déposeront et voteront la motion de censure contre le gouvernement à l'issue du discours de politique générale d'Élisabeth Borne.
Weiterlesen »
Pour la première fois, Paris procède à un rapatriement de mères et d'enfants depuis la SyrieSelon le ministère des Affaires étrangères, les mères ont été remises aux autorités judiciaires et les enfants aux services d’aide à l’enfance.
Weiterlesen »
Les Bleus achèvent la première phase de qualif' en écrabouillant la HongrieAprès un début poussif, les hommes de Vincent Collet ont accéléré pour finir par l'emporter très largement (81-40)
Weiterlesen »
La Première ministre Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des parlementaires'Nous ne sommes pas certains que les conditions de cette confiance auraient été réunies (...) Nous travaillerons texte par texte' pour construire des majorités, a expliqué Olivier Véran, le nouveau porte-parole du gouvernement.
Weiterlesen »