Dans un amendement à son projet de budget 2023, le gouvernement prévoit de faire participer financièrement les salariés à leur formation via le compte personnel de formation (CPF).
"Faire des économies sur la formation alors que les compétences permettent aux individus de changer de société, c'est un choix politique. C'est totalement contraire à l'ambition macronienne de 2017."C'est une erreur du gouvernement.
Le système a-t-il été mal pensé, alors que le Cour des comptes alerte sur son coût de plus de 2 milliards d'euros ? Non, je ne le pense pas. En France, nous sous-investissons collectivement dans la formation. Nous sommes le premier pays du monde sur les dépenses publiques, le premier sur les dépenses sociales, le troisième sur les retraites, mais sur les dépenses d'éducation et de formation, nous sommes treizième. Donc non, il n'y a pas de surinvestissement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
CPF : une participation financière bientôt demandée aux salariés qui utilisent le compte personnel de formation ?un amendement déposé ce samedi 10 décembre par le gouvernement dans le cadre du budget 2023 envisage de demander une participation financière aux salariés qui souhaitent bénéficier d'une formation dans le cadre de...
Weiterlesen »
Les salariés devront bientôt payer une partie du CPFLe dispositif devrait être adopté avec un nouveau 49.3, en nouvelle lecture du budget par l’Assemblée nationale ces prochains jours.
Weiterlesen »
CPF : le gouvernement va faire payer une partie de la formation aux salariésUn amendement du projet de loi de finances déposé ce samedi 10 décembre prévoit que les salariés français paient désormais une partie de leur formation financée par le CPF.
Weiterlesen »
CPF : les salariés vont devoir participer financièrement à leur formationUn amendement déposé samedi par le gouvernement sur son projet de budget de l'Etat pour 2023 prévoit une participation financière des salariés à leur formation.
Weiterlesen »
L’exécutif veut pousser les salariés à mettre la main à la poche pour le CPFDans un amendement déposé ce samedi, le gouvernement souhaite que le CPF soit en partie financé par les salariés qui y ont recours.
Weiterlesen »
CPF : le gouvernement officialise son projet de reste à chargeUn amendement du gouvernement au projet de budget 2023 instaure le principe d'un ticket modérateur pour tout achat via son compte personnel de formation (CPF). Il ouvre la voie à une prise en charge par l'employeur de cette participation, tandis que les chômeurs en seront exemptés.
Weiterlesen »