Une vidéo montre un homme noir se faire insulter par un autre individu se présentant comme 'algérien' devant le restaurant 'Le Brasco' à Cergy.
que “quatre personnes sont passées vers 22h30 et voulaient manger. Comme on ferme à 21 heures, on les a refusées. Après, c’est parti en cacahuète et ils ont tapé un livreur Uber Eats qui attendait.”
Une voisine filme la scène. C’est sur ses vidéos, très relayées sur les réseaux sociaux, que l’on entend des insultes racistes proférées par un homme qui se présente comme “algérien” à l’égard du livreur: “J’ai entendu un appel au secours. C’était le cri de quelqu’un qui avait peur. J’ouvre la fenêtre et je vois une personne qui en frappe une autre en le traitant de sale noir, d’esclave.
Les images ont provoqué l’ouverture d’une enquête judiciaire d’initiative pour identifier l’auteur des propos racistes. La Licra s’est aussi saisie de l’affaire, tandis quea annoncé qu’elle se porterait partie civile aux côtés de la victime. “Dans cette agression d’une particulière gravité, la dimension raciste est revendiquée fièrement par son auteur”, déplore l’association.
Des personnalités politiques ont également réagi. La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a dit faire étudier la possibilité d’un signalement au procureur de la République
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cergy : un livreur victime d’une agression raciste, la police ouvre une enquêteLa police nationale a annoncé ce lundi sur Twitter l’ouverture d’une enquête pour retrouver l'auteur d'une agression raciste à l'encontre d'un livreur, dimanche soir à Cergy (Val-d’Oise). «Suite aux menaces et injures proférées hier soir à Cergy, repris sur un certain nombre de réseaux sociaux, nous ouvrons une enquête judiciaire d'initiative pour identifier l'auteur et établir les faits», ont fait savoir les forces de l’ordre sur le réseau social.
Weiterlesen »
La France va prêter une deuxième statue de la Liberté aux États-UnisDu haut de ses 2,83 mètres, Miss Liberty arrivera à New York le 4 juillet, pour la fête nationale américaine, puis sera transportée jusqu’à Washington.
Weiterlesen »
La France va prêter une deuxième statue de la liberté aux États-UnisLa France va envoyer le 7 juin prochain une deuxième statue de la Liberté aux États-Unis. Son arrivée est prévue pour le 4-Juillet et elle sera exposée pendant 10 ans dans les jardins de l’ambassade française à Washington.
Weiterlesen »
Comment rebondir de la ruine après le succès, selon Le Loup de Wall StreetJordan Belfort (Le Loup de Wall Street) a fini en prison après ses activités illégales, mais il a tout de même réussi à s'en sortir, menant une vie qui n'est pas très éloignée de son passé.
Weiterlesen »
Contre le terrorisme, le numéro 2 de LR veut 'sortir provisoirement' de la CEDHLe numéro 2 de LR souhaite aussi la création d'une 'cour de sûreté' pour enfermer provisoirement les personnes radicalisées ou les expulser si elles sont étrangères.
Weiterlesen »
Les Bucks sans pitié pour le Heat : le finaliste 2020 prend déjà la porteNBA - Sortis par le Heat en demi-finale de conférence en 2020, les Bucks de Milwaukee ont pris une sacré revanche un an plus tard. Giannis Antetokounmpo et ses
Weiterlesen »