La presse régionale se regroupe pour lancer un nouveau magazine de télévision

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La presse régionale se regroupe pour lancer un nouveau magazine de télévision
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 50%

Gros projet dans la PQR. 53 éditeurs s'allient pour lancer « Diverto », nouveau média d'information consacré au divertissement et la télévision. Un magazine va remplacer « TV Magazine », visant une diffusion France payée de 3,2 millions d'exemplaires.

Publié le 21 sept. 2022 à 19:13C'est une petite révolution dans le monde de la presse quotidienne régionale. Adieu « TV Magazine », fabriqué par «Le Figaro» et glissé dans l'offre PQR de week-end, et bonjour « Diverto ».

Un projet d'envergure rallié par d'autres groupes de presse, si bien que « Diverto » sera distribué par 53 éditeurs , début 2023. Ce média qui se veut « digital first » sera à la fois une offre numérique et sur les réseaux sociaux mais aussi un magazine, distribué en supplément des journaux quotidiens, en fin de semaine, comme «TV Magazine».

Les promoteurs du projet ont de grandes ambitions : ils visent une diffusion payée de 3,2 millions d'exemplaires dès le premier numéro, « en faisant le premier magazine de France », explique Gilles Corbineau, le président de « Diverto ». Les initiateurs espèrent une audience de 10 millions de personnes hebdomadaires.

« Diverto » fonctionne sous la forme d'un GIE. Les coûts du nouveau média - non communiqués - seront partagés entre les différents groupes derrière ce lancement de presse au prorata de la diffusion. De même, les recettes publicitaires seront partagées entre les différents éditeurs. « Diverto » vise autour de 20 millions d'euros de publicité, la première année .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Framework lance le premier Chromebook entièrement réparable, mais il a un gros défautFramework lance le premier Chromebook entièrement réparable, mais il a un gros défautGoogle et Framework annoncent l'arrivée du Laptop Chromebook Edition. Même châssis, même configuration, même évolutivité, même réparabilité... mais avec Chrome OS.
Weiterlesen »

PSG : l'ancien gros flop Jesé crée une surprenante polémique en TurquiePSG : l'ancien gros flop Jesé crée une surprenante polémique en TurquieJesé, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, a créé une surprenante polémique en Turquie, pays où il évolue désormais.
Weiterlesen »

Saint-Étienne: des suites judiciaires en vue pour 24 supporters après le gros coup de filetSaint-Étienne: des suites judiciaires en vue pour 24 supporters après le gros coup de filetDans le cadre de l'enquête sur les violences spectaculaires survenues en mai dernier au stade Geoffroy-Guichard, 24 ultras vont devoir s'expliquer face aux juges.
Weiterlesen »

Marcus King : l’héritier du gros blues qui déchire les oreilles avec 'Young Blood'Marcus King : l’héritier du gros blues qui déchire les oreilles avec 'Young Blood'Le nouvel album de l’Américain Marcus King, produit en studio à Nashville par un des membres des Black Keys, est une merveille du genre. Montez le son.
Weiterlesen »

Norvège : le plus gros fonds souverain au monde exige la neutralité carbone d'ici 2050Norvège : le plus gros fonds souverain au monde exige la neutralité carbone d'ici 2050La Norvège va travailler avec les 9.000 entreprises dans lesquelles elle est impliquée afin d'atteindre "des objectifs préliminaires crédibles".
Weiterlesen »

L'édito d'Olivier Biscaye : 'LFI et le gros écoeurement'L'édito d'Olivier Biscaye : 'LFI et le gros écoeurement'Dans son édito du mercredi 20 septembre, le directeur de la rédaction de Midi Libre, Olivier Biscaye, revient sur l'affaire du député LFI Adrien Quattenens. Il dénonce l'absence de condamnation franche de ses...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-27 21:34:07