La contre-offensive ukrainienne a permis à Kiev de reprendre de larges pans de territoires dans la région, forçant les Russes au repli.
La gare, quoique fortement endommagée, est désormais entre les mains de l’armée ukrainienne. « Ce site a toujours été un important point stratégique. C’est un carrefour pour le fret et pour les trains », explique « Rosomakha », un soldat ukrainien dont le nom de guerre se traduit par « Glouton ». Derrière lui, les fenêtres de la gare sont explosées et le hall désert.
a officiellement annoncé la prise de Lyman, sur le front, dans la région de Donetsk, annexée pourtant par Moscou vendredi. La ville est « totalement débarrassée » de l’armée russe, a-t-il salué dans une vidéo, marquant une victoire importante pour Kiev, deux jours après que Moscou a formalisé l’annexion de territoires ukrainiens que son armée contrôle totalement ou en partie.
« Ils se sont enfuis en panique et ils avaient déjà redéployé leurs troupes dans d’autres endroits au milieu de l’été », raconte le soldat, qui ajoute que la capture de plusieurs prisonniers russes permet à l’armée ukrainienne de bien connaître les plans de Moscou sur le terrain.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Ukraine, les Russes encerclés dans une ville clé au nord-estL’armée ukrainienne tente de reprendre cette ville du nord-est, un important nœud ferroviaire dans la région de Donetsk. Voici le point sur la situation au 219e jour de la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne dit avoir 'encerclé' plusieurs milliers de soldats russes à LymanNouvelle déconvenue pour l'armée russe et Vladimir Poutine en Ukraine. Plusieurs milliers de soldats russes auraient été encerclés par les troupes ukrainiennes à Lyman dans l'est du pays.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le directeur de la centrale nucléaire de Zaporijia enlevé par les RussesSelon le patron de la société exploitant le nucléaire ukrainien, le dirigeant de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les troupes russes, a été enlevé par ces mêmes forces d'occupation.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : à Lyman, des milliers de soldats russes encerclés par l'armée ukrainienneL'armée ukrainienne a atteint samedi les abords de Lyman, une ville de l'est de l'Ukraine considérée comme un enjeu stratégique clé dans une région dont Moscou vient de célébrer en grande pompe l'annexion
Weiterlesen »
L’armée ukrainienne encercle des milliers de soldats russes dans l’EstPlus de 5.000 Russes pourraient être mis hors combat du même coup
Weiterlesen »
Malgré les annexions russes, l'Ukraine poursuit sa reconquêteAu lendemain de l'annexion de quatre régions de son territoire par Vladimir Poutine, l'armée ukrainienne annonce avoir encerclé plusieurs milliers de soldats russes dans une des zones annexées. Le directeur de la centrale nucléaire de Zaporijjia a été arrêté par l'armée russe.
Weiterlesen »