La résidence d'artiste de Seine-Saint-Denis ne bénéficiera pas des 150 000 euros de subventions annuelles octroyées par la Région. L'Île-de-France déplore que l'établissement 's'obstine' à soutenir les projets de Mehdi Meklat, tombé en déshonneur en 2017 pour des tweets racistes, antisémites et homophobes.
C'est un coup de massue pour les Ateliers Médicis de Seine-Saint-Denis. La région Île-de-France suspend ses financements à l'établissement pour l'année 2023. Elle reproche à la résidence d'artistes de soutenir un projet porté par l'auteur Mehdi Meklat. Ce dernier avait défrayé la chronique en 2017, lorsque plusieurs de ses
écrits sous pseudonyme, avaient été exhumés par des internautes. À cette époque chroniqueur sur France Inter, l'homme s'était retiré en présentant ses excuses.
Ainsi, les Ateliers seront privés de leur subvention annuelle de 150 000 euros et voient la construction de leur nouveau bâtiment prévu pour 2025 stoppée. La région engagée dans ce projet de 5 millions d'euros, de grand équipement culturel, assure avoir déjà versé 900 000 euros pour la fabrication d'un local provisoire.
" pour échanger sur les raisons de ce choix de programmation. Un projet qui réuni plus de 7 000 personnes et"selon l'établissement. Fondée en 2008 par l'État, les Ateliers sont implantés à Clichy-sous-Bois et Montfermeil, des communes situées à une vingtaine de kilomètres de Paris.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Navigo : Beaune promet 200 millions d’euros à Île-de-France MobilitésLe ministre des Transports annonce une aide financière afin de limiter la hausse du coût des transports en commun franciliens, notamment du passe Navigo.
Weiterlesen »
Île-de-France : le passe Navigo annoncé à 84,20 euros dès le 1er janvier 2023Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a annoncé ce mardi 6 décembre une aide exceptionnelle de 200 millions d’euros à Ile-de-France Mobilités afin d'éviter la hausse de 20 % des tarifs des transports en commun franciliens. Une aide qui permet de n'augmenter le passe Navigo «que» de 12 %, qui passera à 84,10 euros par mois au 1er janvier prochain.
Weiterlesen »
Île-de-France : le passe Navigo mensuel passera de 75,20 à 84,10 euros en 2023Cette augmentation reste en dessous de certaines estimations, grâce à la décision du gouvernement d’allouer une aide à Île-de-France Mobilités.
Weiterlesen »
Qui doit financer la hausse des transports publics en Île-de-France ?Île-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports régionaux, doit valider définitivement ce mercredi 7 décembre les futurs tarifs – 84,10 € par mois contre 75,20 € actuellement – de la carte Navigo (le forfait transport), après que le ministre délégué aux transports Clément Beaune a annoncé mardi une aide de 200 millions d’euros. La présidente d’IDFM, Valérie Pécresse (LR), avait demandé un geste à l’État pour éviter une hausse trop importante du forfait.
Weiterlesen »
Transports en Île-de-France : vers une prise en charge à 75 % par les entreprises ?Alors qu'Ile-de-France Mobilités (IDFM) vient de voter ce mercredi 7 décembre une hausse de près de 12 % du prix du passe Navigo, le portant de 75,20 euros à 84,10 euros par mois, Valérie Pécresse a invité toutes les entreprises à augmenter la part prise en charge par l'employeur.
Weiterlesen »
Transports en commun : quatre questions sur l’augmentation du prix du pass Navigo en Île-de-FranceSymbole de la hausse des prix, le prix de l'abonnement mensuel dans les transports publics franciliens augmente de près de 12%.
Weiterlesen »