La relance de l'abattoir de Tarascon est une réussite

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La relance de l'abattoir de Tarascon est une réussite
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 52%

Un an après la prise de contrôle par les éleveurs au travers d'une société d'intérêt collectif agricole, l'activité a augmenté, permettant la mise en place d'une stratégie de développement Tarascon Economie

Photos valérie farineSébastien Attias, responsable financier, et Danielle Gibert, directrice de la Sica Abattoir de Tarascon, témoignent de la nouvelle dynamique qui va permettre à la structure de moderniser son outil.Sébastien Attias, responsable financier, et Danielle Gibert, directrice de la Sica Abattoir de Tarascon, témoignent de la nouvelle dynamique qui va permettre à la structure de moderniser son outil.

Il y a très exactement un an et un mois, le 2 novembre 2021, l'abattoir de Tarascon, longtemps propriété de la société Alazard et Roux, entrait dans une nouvelle ère sous l'étendard d'une Sica . Une structure coopérative qui remettait directement entre les mains des éleveurs l'avenir de leurs filières. Ils étaient 180 au début de l'aventure, ils sont aujourd'hui 380.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

laprovence /  🏆 62. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Economie de guerre : comment réformer activement l'industrie de la défense française (3/4)Alexandre Papaemmanuel propose une étude en quatre volets sur le thème 'Préparer la base industrielle et technologique de défense (BITD) à une confrontation économique de haute intensité' que La Tribune va publier tout au long de cette semaine. Troisième volet : 'Économie de guerre : comment réformer activement l'industrie de la défense française'. Le développement de l’industrie d’armement a incarné une constante qui a depuis grandi sans discontinuer dans l’ombre de l’État et grâce à son soutien. Régulièrement, le politique veut faire évoluer cette capacité industrielle dont il est le créateur mais qui manifeste parfois une volonté propre lui échappant. Au point que l’on peut s’interroger si la BITD constitue une extension de l’État ou un fournisseur particulier au service de la stratégie de l’État ; si elle se situe encore à l’intérieur de l’État ou à sa bordure. Le terme d’économie de guerre ne tente-t-il pas, en définitive, de refonder la frontière de ce qu’est l’État ? Par Alexandre Papaemmanuel, chef du pôle défense nationale de L'Hétairie, enseignant à Sciences Po.
Weiterlesen »

Economie de guerre : pourquoi l'industrie de défense doit s'ouvrir au monde d'aujourd'hui (4/4)Economie de guerre : pourquoi l'industrie de défense doit s'ouvrir au monde d'aujourd'hui (4/4)Alexandre Papaemmanuel propose une étude en quatre volets sur le thème 'Préparer la base industrielle et technologique de défense (BITD) à une confrontation économique de haute intensité' que La Tribune va publier tout au long de cette semaine. Quatrième volet : 'Économie de guerre : pourquoi l'industrie de défense doit s'ouvrir au monde d'aujourd'hui'. Les concepts de souveraineté, de réindustrialisation, de résilience, de relocalisation, ont été convoqués pour alimenter l’ambition d’un plan de relance porteur d’un « monde d’après » intimement lié à l’innovation et créateur d’emplois. La guerre en Ukraine a mis en exergue le poids et l’impact de nouveaux acteurs disruptifs dans l’économie d’un conflit de haute intensité. En effet, d’aucuns estiment qu’Elon Musk, en mettant gratuitement à disposition des Ukrainiens 25.000 terminaux connectés à la constellation de satellites Starlink a, un temps, fait plus pour soutenir l’Ukraine que n’importe quel état Européen. Par Alexandre Papaemmanuel, chef du pôle défense nationale de L'Hétairie, enseignant à Sciences Po.
Weiterlesen »

'Antifa' : après plusieurs jours de polémique, la Fnac décide finalement de remettre le jeu en rayon'Antifa' : après plusieurs jours de polémique, la Fnac décide finalement de remettre le jeu en rayonCe mardi 29 novembre, la Fnac a annoncé avoir remis en vente le jeu Antifa, qu'elle avait retiré de ses rayons quelques jours plus tôt suite à une polémique.
Weiterlesen »

Six ans après les attentats de Bruxelles, le procès hors norme s'ouvreSix ans après les attentats de Bruxelles, le procès hors norme s'ouvreSix ans et demi après les pires attaques terroristes subies par la Belgique en temps de paix, ce procès s’annonce comme le plus grand jamais organisé devant une cour d’assises belge.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-20 00:08:19