Iran Human Rights (IHR) dresse un lourd bilan humain de la répression des manifestations qui ont débuté en Iran le 16 septembre.
. Parmi les 76 personnes tuées, selon l'ONG, il y aLes protestations, qui ont repris lundi soir, ont éclaté le 16 septembre après la mort à l'hôpital deParis condamne la"répression violente" de Téhéran
Ces manifestations sont les plus importantes depuis celles de novembre 2019, provoquées par la hausse des prix de l'essence en Iran, qui avaient été sévèrement réprimées ."sa condamnation la plus ferme de la répression violente, par l'appareil sécuritaire iranien, des manifestations.
, a dénoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, précisant que la France examinait avec ses partenaires européens "les options disponibles en réaction à ces nouvelles atteintes massives aux droits des femmes et aux droits de l'Homme en Iran"
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestationsAu moins 76 civils ont été tués en Iran depuis le début des manifestations contre la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs, a rapporté jeudi l'ONG Iran Human Rights. La répression est féroce. Au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs, a rapporté lundi l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo.
Weiterlesen »
Après la mort de Mahsa Amini, les visages des manifestantes tuées en Iran s'affichent sur les réseaux sociauxL’ONG Iran Human Rights, basée à Oslo, fait état d’au moins 54 manifestants contre la « police des mœurs » tués depuis le début de la contestation.
Weiterlesen »
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestations, selon une ONG en exilL'ONG Iran Human Rights, basée à Oslo en Norvège, a rapporté lundi qu'au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une jeune femme, après son arrestation par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Mal payés, mal considérés, réprimés : en Iran aussi, les enseignants ont le bluesEn Iran, où le prix des fournitures scolaires est prohibitif et où les professeurs se retrouvent souvent sous le seuil de pauvreté, enseigner peut s'avérer périlleux, d'autant plus que les revendications syndicales de la profession sont souvent sévèrement réprimées par le pouvoir en place.
Weiterlesen »
Iran : 739 manifestants arrêtés, dont 60 femmesLe chef de la police de la province de Guilan, au nord du pays, a annoncé ce samedi que « 739 émeutiers, dont 60 femmes, ont été arrêtés ».
Weiterlesen »
Vidéo. Iran : au moins 41 morts dans la répression, des centaines d’arrestationsSelon un bilan officiel, plus de 700 personnes ont été arrêtées et au moins 41 tuées cette semaine dans les manifestations violemment réprimées. L’ONG Iran Human Rights compte, elle, plus d’une cinquantaine de morts
Weiterlesen »