La république autoproclamée du Nagorny Karabakh va se dissoudre elle-même

Deutschland Nachrichten Nachrichten

La république autoproclamée du Nagorny Karabakh va se dissoudre elle-même
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 55%

Cette décision des séparatistes arméniens fait suite à l’offensive victorieuse de l’Azerbaïdjan. La république du Haut-Karabakh n’existera plus à partir du 1er janvier 2024.

Le décret du dirigeant de cette enclave, Samvel Chakhramanian, annonce la dissolution, et établit qu’en conséquence. Samvel Chakhramanian a dans la foulée été placé en détention provisoire.

Les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh ont subi en vingt-quatre heures la semaine dernière une défaite militaire qui les a forcés à capituler face à l’Azerbaïdjan, pays dont ils avaient fait sécession à laL’Arménie, qui a soutenu ce territoire pendant ces décennies, n’est pas intervenu militairement cette fois-ci, ouvrant la voie à la réintégration de la région à l’Azerbaïdjan.

La population arménienne du Nagorny Karabakh a elle entamé un exode : environ 65 000 personnes, soit la moitié des quelque 120 000 résidents, ont fui en quelques jours, de crainte d’être la cible de répressions azerbaïdjanaises, malgré les promesses de Bakou de respecter leurs droits. Dans son décret de dissolution de la république autoproclamée, le dirigeant séparatiste souligne qu’une fois les conditions du retour de la région sous le contrôle de l’Azerbaïdjan connues, les habitants et les réfugiés pourrontCe même jour, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a accusé l’Azerbaïdjan de «« L’exode des Arméniens du Nagorny Karabakh continue.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Nagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneNagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneNagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienne
Weiterlesen »

Nagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneNagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneDes milliers d'habitants du Nagorny Karabakh cherchent à fuir leur région mardi pour passer en Arménie où au moins 13.000 d'entre eux ont déjà trou...
Weiterlesen »

Nagorny Karabakh: Bakou recherche des suspects de « crimes de guerre » parmi les réfugiésNagorny Karabakh: Bakou recherche des suspects de « crimes de guerre » parmi les réfugiésL’Azerbaïdjan est à la recherche de possibles auteurs de « crimes de guerre » parmi les milliers de réfugiés arméniens fuyant l’enclave séparatiste du Nagorny Karabakh pour l’Arménie, a indiqué mard…
Weiterlesen »

Nagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneNagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneDes milliers d’habitants du Nagorny Karabakh cherchent à fuir leur région mardi pour passer en Arménie où au moins 13.000 d’entre eux ont déjà trouvé refuge selon Erevan, une semaine après une offen…
Weiterlesen »

Des r\u00e9fugi\u00e9s du Nagorny Karabakh continuent \u00e0 affluer en Arm\u00e9nieDes habitants du Nagorny Karabakh continuent \u00e0 affluer dans la ville de Goris, en Arm\u00e9nie, malgr\u00e9 la promesse r\u00e9it\u00e9r\u00e9e par le pr\u00e9sident de l'Azerba\u00efdjan que seraient 'garantis' les droits des Arm\u00e9niens qui resteraient dans ce territoire s\u00e9paratiste enclav\u00e9 dont son arm\u00e9e a repris le contr\u00f4le la semaine derni\u00e8re.
Weiterlesen »

Nagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneNagorny Karabakh: des milliers de réfugiés se pressent à la frontière arménienneDes milliers d'habitants du Nagorny Karabakh cherchent à fuir leur région mardi pour passer en Arménie où au moins 13.000 d'entre eux ont déjà trouvé refuge sel...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 15:55:20