Le Kremlin impose neuf jours de congés début novembre pour enrayer une flambée épidémique qui pousse le bilan quotidien de décès à des niveaux records.
Les médecins russes sont confronté à une flambée de cas graves, comme ici à Moscou, depuis quelques semaines. Retour des restrictions en Russie. Alors que les décès liés au Covid volent de record en record depuis deux semaines, le Kremlin vient de rétablir des mesures sans précédent depuis plusieurs mois.
Le président Vladimir Poutine a ordonné mercredi neuf jours chômés, du 30 octobre au 7 novembre, et enjoint les nombreux récalcitrants à se faire vacciner. «S'il vous plaît, soyez responsables», a-t-il exhorté. «Il n'y a que deux manières de sortir de cette période : soit en tombant malade, soit en se faisant vacciner».
La Russie est confrontée depuis juin à une flambée épidémique que les autorités ne parviennent pas à maîtriser, sous l'action combinée du variant Delta très contagieux, et du fait que seulement un tiers des Russes est vacciné. Moscou a toujours été réticent à iDéfiance envers le vaccin national Il est vrai que la population se défie du vaccin national Sputnik V, le seul homologué dans le pays. Il a été mis au point en court-circuitant l'une des trois phases classiques de vérification. Cela a permis au Kremlin d'être le premier à annoncer la mise au point d'un vaccin, dès juillet 2020. Selon des sondages indépendants, plus de la moitié des Russes ne comptent pas se faire vacciner.
La Russie a recensé officiellement 230.000 morts du Covid-19, mais l'agence nationale de statistiques Rosstat en a dénombré 400.000 fin août.Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Elle vous donne les clés pour décrypter l’actualité et anticiper les conséquences de la crise actuelle sur les entreprises et les marchés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Encore une journée record de contaminations au Covid-19 en RussieLa Russie ne voit toujours pas venir le sommet de la quatrième vague épidémique du Covid-19
Weiterlesen »
Russie : Vladimir Poutine décrète une semaine chômée pour enrayer l'envolée du Covid-19Vladimir Poutine a ordonné, ce mercredi, une semaine de congés payés du 30 octobre au 7 novembre pour tenter de juguler la vague épidémique meurtrière du Covid-19 en Russie. «Bien entendu, je soutiens la proposition de déclarer la période du 30 octobre au 7 novembre comme chômée», a déclaré Vladimir Poutine.
Weiterlesen »
Russie : face à l’explosion du Covid-19, les grandes villes durcissent enfin leurs mesures sanitairesMoscou et Saint-Pétersbourg introduisent de nouvelles restrictions anti-Covid pour tenter de freiner l’accélération d’une épidémie galopante depuis l’été.
Weiterlesen »
Poutine décrète une semaine chômée pour enrayer l'essor du Covid-19 en RussieLe pays, qui est déjà le plus endeuillé en Europe, a enregistré un nouveau record de décès quotidiens dus au Covid_19, avec 1028 morts, ainsi que 34.073 contaminations, selon les chiffres du gouvernement Russie
Weiterlesen »
Covid-19 : en Guyane, la parole provax émerge malgré la pression des antivaxUne tribune signée ce lundi par 118 anonymes et personnalités guyanaises appelle à «libérer» la parole en faveur de la vaccination contre le Covid-19 au moment où des organisations anti pass-sanitaire bloquent une raffinerie.
Weiterlesen »
La fondation Gates investit 120 millions de dollars pour l'accès à la pilule anti-CovidCe traitement, en cours d'évaluation par la FDA, est une alternative pour les pays dont l'accès à la vaccination est limité.
Weiterlesen »