Lors d'une réunion à Moscou ce mercredi 10 mai, les chefs de la diplomatie turque et syrienne se sont mis d'accord pour élaborer une feuille de route visant à normaliser les relations entre Damas et…
Lors d'une réunion à Moscou ce mercredi 10 mai, les chefs de la diplomatie turque et syrienne se sont mis d'accord pour élaborer une feuille de route visant à normaliser les relations entre Damas et Ankara.Cela faisait douze ans que les chefs de la diplomatie turque et syrienne ne s'étaient pas rencontrés.
Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le document signé ce mercredi doit permettre à Damas et Ankara de «rétablir le contrôle du gouvernement syrien sur l'ensemble du territoire du pays et assurer de manière solide la sécurité de la frontière avec la Turquie de 900 km de longIl est également important d'évoquer le rétablissement des liaisons logistiques qui ont été rompues...
Mais deux obstacles se dressent sur la route de Sergueï Lavrov. Il y a d’abord les élections en Turquie, qui s’annoncent difficile pour Reccep Tayyip Erdogan. Il y a aussi le double préalable posé par Bachar el-Assad à toute réconciliation officielle avec la Turquie, à savoir le retrait des troupes turques du nord de la Syrie, et l’arrêt de tout soutien à l’opposition syrienne.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Élection présidentielle en Turquie : les incidents se multiplient lors des meetings de l’oppositionÀ cinq jours des élections présidentielles en Turquie, la campagne électorale est marquée par d'importants affrontements. Samedi dernier, le meeting du maire d’Istanbul, l’une des principales figures de l’opposition, a été interrompu par des jets de pierres dans l’est du pays, à Erzurum.
Weiterlesen »
À l'approche des élections, la Turquie met la pression sur le Kurdistan irakienAu Kurdistan d’Irak, une manifestation de soutien à l’opposition turque a été annulé par l’administration locale. À moins d’une semaine des élections en Turquie, le pays met la pression sur la région…
Weiterlesen »
Allemagne-Turquie: l'élection présidentielle vue par les élus allemands d'origine turqueDes élections très attendues se tiennent, le dimanche 14 mai prochain, en Turquie. Pour la première fois depuis vingt ans, le président Erdogan est menacé et pourrait perdre le pouvoir. L’élection se…
Weiterlesen »
Elections en Turquie : « Le modèle d’Erdogan est à bout de souffle »Après dix ans d’ouverture, puis dix autres de bellicisme, l’action diplomatique du président turc cherche à s’adapter au contexte du moment. Mais une alternance à l’issue des élections du 14 mai n’amènerait pas un changement radical, estime le politologue Bayram Balci. Entretien.
Weiterlesen »
Élections en Turquie : les expatriés d’Alsace sont déjà appelés aux urnesQui du président sortant Recep Tayyip Erdogan, à la tête de la Turquie depuis 20 ans, ou de son opposant Kemal Kiliçdaroglu remportera les élections présidentielles et législatives ce dimanche 14 mai ? Alors qu'en Turquie, les sondages se resserrent entre les deux, du côté de la diaspora française, la situation est différente.
Weiterlesen »