La Turquie «rejette» les annexions russes en Ukraine «La Turquie n'a pas reconnu l'annexion de la Crimée lors d'un référendum illégitime en 2014 et a toujours exprimé son ferme soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.»
, comme elle a refusé de reconnaître l'annexion de la Crimée, a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères. «
La Turquie n'a pas reconnu l'annexion de la Crimée lors d'un référendum illégitime en 2014 et a toujours exprimé son ferme soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, à son indépendance et à sa souverainetéConformément à cette position, arrêtée depuis 2014, nous rejetons la décision russe d'annexer les régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia.
, qui ne s'est pas directement exprimé sur le sujet, tente depuis le début du conflit de maintenir des relations avec Kiev et avec Moscou et a offert sa méditation pour ouvrir des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, auquel Ankara fournit des drones de combat. Mais après avoir à plusieurs reprises rencontré son homologue
et passé des accords notamment sur des livraisons de gaz, payables en partie en roubles, il semble désormais prendre plus nettement ses distances, appelant à la tribune de l'ONU à une «Sous la pression américaine et par crainte de représailles, les banques turques qui l'acceptaient se sont progressivement cette semaine retirées du système de paiement russe Mir qui permettait aux ressortissants russes de continuer de retirer de l'argent en...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Russie de Poutine visée par de nouvelles sanctions après les annexions en UkraineL’UE va restreindre l’octroi de visas, pendant que les États-Unis veulent durcir les sanctions économiques contre la Russie.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le directeur de la centrale nucléaire de Zaporijia enlevé par les RussesSelon le patron de la société exploitant le nucléaire ukrainien, le dirigeant de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les troupes russes, a été enlevé par ces mêmes forces d'occupation.
Weiterlesen »
La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant ses annexions en UkraineLe projet de résolution, préparé par les Etats-Unis et l’Albanie, appelait tous les Etats et autres organisations « à ne pas reconnaître une pseudo-annexion » des quatre régions ukrainiennes par la Russie. En dehors du veto russe, la résolution a recueilli 10 voix en sa faveur et quatre pays se sont abstenus, la Chine, l’Inde, le Brésil et le Gabon.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité l'ONU sur ses annexions🔴 [ALERTE INFO] La Russie bloque une résolution du Conseil de sécurité l'ONU sur ses annexions
Weiterlesen »
Malgré les annexions russes, l'Ukraine poursuit sa reconquêteAu lendemain de l'annexion de quatre régions de son territoire par Vladimir Poutine, l'armée ukrainienne annonce avoir encerclé plusieurs milliers de soldats russes dans une des zones annexées. Le directeur de la centrale nucléaire de Zaporijjia a été arrêté par l'armée russe.
Weiterlesen »