Une période d'incertitude s'est ouverte ce lundi en Italie après la victoire aux législatives de la post-fasciste Giorgia Meloni, aux commandes d'une coalition divisée qui devra s'accorder sur un gouvernement…
Une période d'incertitude s'est ouverte ce lundi en Italie après la victoire aux législatives de la post-fasciste Giorgia Meloni, aux commandes d'une coalition divisée qui devra s'accorder sur un gouvernement avant d'affronter la crise économique face à une Europe et des marchés inquiets.
Giorgia Meloni, qui promet le retour de la souveraineté italienne dans l’UE, préside aussi le parti des conservateurs et réformistes européens où siègent par exemple les Polonais du parti Droit et Justice, une famille politique qui préconise des choix sociétaux décrits comme à contre-courant des valeurs européennes de l’État de droit, rapporte notre correspondant à Bruxelles,.
prêt à saluer toute force politique capable de dépasser le courant dominant établi plein de haine envers notre paysSilvio Berlusconi s'est lui voulu rassurant sur l'orientation du prochain gouvernement, promettant d'en «un bon rapport avec nos alliés historiques des États-Unis et des grands pays de l'UE est essentiel pour l'avenir de l'ItalieLes scores décevants la Ligue et de Forza Italia font planer le doute sur les...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Giorgia Meloni, une menace ambiguë mais réelle sur l’accès à l’IVG en ItalieLe parti post-fasciste Fratelli d’Italia est favori des législatives en Italie, ce dimanche. Les positions ultra-conservatrices de sa dirigeante Giorgia Meloni sur la famille et ses déclarations ambiguës sur l’avortement suscitent l’inquiétude à gauche.
Weiterlesen »
Italie : qui est Giorgia Meloni, la leader d'extrême droite qui se voit déjà 'guider le gouvernement' ?En tête des sondages, la cheffe du parti nationaliste Fratelli d'Italia semble en position de remporter les élections législatives. Une ascension qui semblait improbable il y a encore quatre ans.
Weiterlesen »
Italie : quand Giorgia Meloni critiquait la France pour son rôle majeur dans l’immigration en EuropeEn tête des sondages avec son parti Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, a par le passé critiqué le rôle de la France dans l’immigration massive en Europe. Giorgia Meloni n'a pas mâché ses mots contre la France. En 2019, elle a ciblé notre pays, l'accusant d'être le principal responsable de l’immigration massive touchant l’Italie. Décidée à mettre un frein au problème migratoire en Europe, la femme de 45 ans avait sommé la France de cesser sa politique «colonisatrice» en Afrique.
Weiterlesen »
Législative en Italie : la conservatrice d'extrême droite Giorgia Meloni, favorite du scrutin ce dimancheDepuis 7 heures les Italiens se rendent aux urnes pour les élections législatives qui se déroulent ce dimanche 25 septembre. Grande favorite de ce scrutin, Giorgia Meloni, à la tête du parti postfaciste Fratelli...
Weiterlesen »
Giorgia Meloni, le retour du fascisme en Italie ?
Weiterlesen »
Italie : que changerait la victoire de Giorgia Meloni pour le pays ?Alors que les Italiens se succèdent dans les urnes pour élire leur parlement, l'extrême droite est de plus en plus proche du pouvoir. À sa tête, Giorgia Meloni et son parti Fratelli d'Italia, qui proposent une politique très conservatrice. Pourtant, même élue, Meloni pourrait avoir du mal à instaurer sa politique.
Weiterlesen »