« La vie d’Axelle n’avait aucune importance pour eux »

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« La vie d’Axelle n’avait aucune importance pour eux »
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 93%

À partir de mardi, deux jeunes hommes seront jugés devant les assises du Rhône pour avoir tué Axelle Dorier en la traînant sous leur voiture sur plus de 800 mètres, un soir de juillet 2020

. Le premier comparaîtra pour « violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », le second pour « non assistance à personne en danger ».« Pour Axelle, on reste debout », confie Sophie sa maman très émue. L’audience s’annonce difficile. « On va entendre des choses qu’on n’a pas envie d’entendre. Mais tout ce que l’on veut, c’est que la vérité soit dite ».

« La vie d’Axelle n’avait aucune importance pour eux. Ils voulaient à tout prix quitter les lieux et ils l’ont fait », appuie Pierre Dorier. A ses côtés, Théo l’un des jumeaux, peine à cacher son émotion. Mais tient à raconter en détail cette nuit de cauchemar. Une soirée qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices.

Posé sur les pelouses du parc de Fourvière, le petit groupe d’amis « s’amusait ». « On sortait du confinement, on avait amené des boissons, on ne dérangeait personne. On avait même lancé dans le ciel des petites lanternes chinoises », précise-t-il. Mais peu avant 3h30, la soirée bascule.

Un peu plus loin, Théo assiste à la scène, impuissant. « J’ai entrevu pour la dernière fois la robe rouge de ma sœur », confie-t-il alors que ses yeux se remplissent pudiquement de larmes. « Ils sont repartis à fond. J’ai vu de la fumée, je n’ai pas compris sur le moment que c’était les pneus qui chauffaient. J’ai vu aussi une immense traînée sur le sol… » Le sang d’Axelle.

Sophie, elle, est réveillée en pleine nuit par Théo. « Il me disait"Maman, Axelle a disparu, elle s’est fait enlever". Je m’habille, je ne comprends pas ». Sur place, elle retrouve Evan, son autre fils, prostré : « Axelle est morte ». Lui a tout vu. « Pour moi, ce n’était pas possible. J’espérais qu’on me dise qu’elle avait été emmenée à l’hôpital ».

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Bouches-du-Rhône : le planning de la semaine des fermetures de tunnels et d'autoroutesBouches-du-Rhône : le planning de la semaine des fermetures de tunnels et d'autoroutesLa Provence vous indique le planning des coupures de portions d'autoroutes programmées dans les Bouches-du-Rhône et des tunnels marseillais coupés à la circulation quand cela est le cas
Weiterlesen »

OL : Bosz fustige l'attitude des joueurs lyonnaisOL : Bosz fustige l'attitude des joueurs lyonnaisPeter Bosz, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé sur son passage raté dans le Rhône.
Weiterlesen »

Carte. Nouvelle preuve de la présence de loups aux portes de MarseilleCarte. Nouvelle preuve de la présence de loups aux portes de MarseilleCe vendredi 13 un loup a été retrouvé mort le long de la route, entre les communes de Cassis et Carnoux, dans les Bouches-du-Rhône. Non loin des calanques, une nouvelle preuve de la présence de plusieurs loups sur ce territoire.
Weiterlesen »

OL: 'Il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant', Bosz règle ses comptes après son licenciementOL: 'Il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant', Bosz règle ses comptes après son licenciement💬 Bosz sur les problématiques de l'OL : 'À mon avis, le pouvoir reposait trop sur les joueurs et il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club. Ils aimaient tout, mais n'étaient pas prêts à le mettre en pratique.'
Weiterlesen »

Marseille : l'ancien chef plongeur de la Calypso du commandant Cousteau meurt dans un accident de plongéeMarseille : l'ancien chef plongeur de la Calypso du commandant Cousteau meurt dans un accident de plongéeBernard Delemotte, plongeur de métier et ancien compagnon de route du commandant Jacques-Yves Cousteau, est mort ce week-end des suites d'un accident de plongée au large du Frioul, près de Marseille (Bouches-du-Rhône) à l'âge de 83 ans.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-30 17:04:39