La Ville de Marseille a accueilli jeudi les premières rencontres internationales de la réduction des risques liés à l’usage des drogues. L’occasion pour la municipalité de relancer le projet de salle de consommation à moindre risque.
arrondissement, au sein du parc immobilier de la ville ou de constructions provisoires, dans tous les cas, cette salle de 400 mètres carrés devrait être hébergée dans le centre-ville « », précise Michèle Rubirola, qui prévoit la décision d’un emplacement «en début d’année prochaine, en accord avec le maire de secteur.
Au-delà de l’amélioration de l’état de santé d’usagers souvent plongés en situation d’extrême précarité,l’implantation d’un tel lieu doit être un soulagement pour les riverains, car la consommation ne se passe plus dans la rue», ajoute l’édile.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« Les détenus ne doivent pas être les oubliés de la République »« Les détenus ne doivent pas être les oubliés de la République ». Le président de la section toulonnaise de la ldh_toulon, revient sur le rapport de la Contrôleuse générale de lieux de privation de liberté concernant le centre pénitentiaire de la Farlède.
Weiterlesen »
Entretien : « Les interfaces urbaines sont des zones de risque majeur »Didier Couret est responsable du Pôle Forêt à la Ville de Martigues. Il revient sur le programme d’intervention pour faire face au risque de feu de forêt, après le terrible incendie du 4 août 2020 entretien foret Martigues
Weiterlesen »
[Le Grand Entretien] Agnès Langevine : « Il y a une bonne dynamique »Ce jeudi, Agneslangevine, vice-présidente de la Région Occitanie, en charge du climat, du Pacte vert et de l’habitat durable. Elle fait le point sur la production d’énergies renouvelables, et évoque le résultat de la COP 27.
Weiterlesen »
« Augmenter l’âge de départ à la retraite va entraîner une double peine ».sterdyniak est un économiste français, signataire du manifeste d’économistes atterrés. Il a récemment sorti une note nommée « Refuser la dégradation des retraites, maintenir et développer un système satisfaisant ».
Weiterlesen »
« La carrière Borie, c’est un scandale ! »Denis Grandjean, élu écologiste aubagnais dénonce la convention passée entre la mairie d’Aubagne et Bronzo-Perrasso pour le stockage de 250 000 m3 de « déchets inertes » à l’ancienne carrière Borie : « Un scandale ! ».
Weiterlesen »