50 kg de miel ont été récoltés sur les trois ruches installées par les pompiers de l'aéroport de Lannion.
Même si les avions de ligne ne passent plus par Lannion, l'aéroport réserve encore de belles surprises. En effet, au bout de la piste, légèrement en contrebas, on peut découvrir trois ruches.L'idée est venue des pompiers travaillant sur l'aéroport.En tant que pompiers, nous avons deux intérêts, la sécurité et l'environnement, qui sont très liés.
Cela nous génère quelque chose de formidable, le miel', ajoute David Le Floch, responsable du service pompiers.PartagerCertes, il y a le côté gourmand, mais ce que souhaitent avant tout les pompiers, c'est échanger, partager, car le partage, c'est dans leur culture.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les Aces, les Crushers, les Torque et les RangeGoats en finaleSamedi soir se sont disputées, à Miami, les demi-finales du Team Championship, le tournoi par équipe qui clôture la saison du LIV. Huit équipes s'affrontaient pour accéder à la finale. Les Aces, les Crushers, les Torque et les RangeGoats ont composté leur billet.
Weiterlesen »
Délinquance : les priorités de la police à LannionLe nouveau directeur départemental de la police nationale, Arnaud Garnier, est venu visiter le commissariat de Lannion. Il a répondu aux questions du Trégor.
Weiterlesen »
Contre les déserts médicaux, la Vendée loge les internes pour séduire les « médecins de demain »Un nouvel internat à La Roche-sur-Yon, des colocations réservées dans tout le département… La Vendée mise sur le logement des internes en médecine pour séduire ces futurs médecins.
Weiterlesen »
Cibles de toutes les colères, les radars automatiques sur les bord des routes ont 20 ansIncendiés, tagués, bâchés… les radars automatiques, postés depuis maintenant vingt ans aux bords des routes, se sont mués en cible privilégiée des protestations.
Weiterlesen »
Quand les “cigales magiques” chantent, les chenilles se gavent, les chênes en pâtissentUne étude montre que l’émergence des cigales périodiques en 2021 aux États-Unis a fourni aux oiseaux une nouvelle source de nourriture, entraînant des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème. Des résultats mis à l’honneur à la une de “Science” cette semaine.
Weiterlesen »
Climat : Les pays riches freinent les négociations pour compenser les « pertes et dommages » des pays pauvresUne réunion cruciale sur les « pertes et dommages » climatiques avant la COP28 s’est séparée sur un constat d’échec
Weiterlesen »