Laurent Gayard: «Ne sacrifions pas Rabat pour Alger»

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Laurent Gayard: «Ne sacrifions pas Rabat pour Alger»
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 73%

Laurent Gayard: «Ne sacrifions pas Rabat pour Alger» «La relance du dialogue franco-algérien peut répondre à une urgence, celle du gaz, mais il n'est pas sûr qu'elle puisse s'inscrire dans une problématique sécuritaire et stratégique de long terme.»

«Emmanuel Macron risque de dangereusement négliger d'autres possibles, et plus fructueuses, alliances dans la région»En août dernier, Emmanuel Macron s'est rendu en Algérie afin de rencontrer son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune. Pour Laurent Gayard, la relance du dialogue franco-algérien ne doit pas se faire au détriment des pays voisins, le Maroc en tête.

Le processus de réconciliation mémorielle a peu de chances d'aboutir tant que les militaires conserveront une telle influence politique en Algérie et il n'est aucunement dans l'intérêt de l'armée ou du gouvernement algérien de faire aboutir ce processus.

Certaines de ces puissances l'ont bien compris et en premier lieu, l'Espagne. Les deux pays entretiennent une frontière terrestre commune, grâce aux enclaves de Ceuta et Melila sur la côte marocaine, mais aussi une frontière maritime commune puisque les côtes marocaines ne sont situées qu'à quatorze kilomètres du point le plus proche sur la côte espagnole et de l'ilot du Persil.

, poursuit l'éditorialiste, dans une allusion à peine voilée à la relation d'interdépendance savamment entretenue par Alger à l'égard de Paris.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-03-29 16:54:41