Laurent Wauquiez défend sa politique culturelle et accuse Rima Abdul Malak 'd'entre-soi'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Laurent Wauquiez défend sa politique culturelle et accuse Rima Abdul Malak 'd'entre-soi'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 75%

Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, critiqué pour des coupes budgétaires dans la culture, défend ses choix d'un 'rééquilibrage' territorial, dans une interview au Journal du Dimanche.

Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes appelle quant à lui à regarder l'ensemble du tableau. En 2023, 30 subventions ont été réduites par la région mais 390 ont été reconduites, 80 ont été augmentées et 80 ont été créées.

"Quand j'ai repris la Région, à la gauche, le budget de la culture était de 59 millions d'euros.

Laurent Wauquiez dénonce une"profonde injustice de notre politique culturelle" et accuse la ministre de"parisianisme", en accordant"huit fois plus" de crédits à Paris, à la Région Île-de-France et àRima Abdul Malak"ferait mieux de sortir de l'entre-soi", juge-t-il, en considérant qu'"on est bien en peine de dire quelle est sa politique culturelle".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Rima Abdul Malak « estomaquée » par le discours de la Palme d’or, la gauche lui répondRima Abdul Malak « estomaquée » par le discours de la Palme d’or, la gauche lui répondLa fin de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes a eu du mal à passer pour la ministre de la Culture, et notamment le discours de Justine Triet, Palme d’Or.
Weiterlesen »

Festival de Cannes 2023 : la ministre de la Culture Rima Abdul Malak «estomaquée» par le discours de Justine Triet après sa Palme d'orFestival de Cannes 2023 : la ministre de la Culture Rima Abdul Malak «estomaquée» par le discours de Justine Triet après sa Palme d'orAprès la remise de la Palme d'or au film «Anatomie d'une chute» de Justine Triet, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak s'est dite «estomaquée» par les propos de la réalisatrice française, qui a fermement dénoncé la réforme des retraites dans son discours.
Weiterlesen »

Justine Triet livre un discours politique après sa Palme d’or, Rima Abdul-Malak se dit « estomaquée »Justine Triet livre un discours politique après sa Palme d’or, Rima Abdul-Malak se dit « estomaquée »Dans son discours de remerciement pour la Palme d’or, la réalisatrice de « Anatomie d’une chute » a dénoncé « une contestation contre la réforme des retraites niée et réprimée de façon choquante ».
Weiterlesen »

Justine Triet dénonce la réforme des retraites en recevant la Palme d’orJustine Triet dénonce la réforme des retraites en recevant la Palme d’orLa ministre de la Culture Rima Abdul Malak s'est dite « estomaquée » par le discours « injuste » de la réalisatrice
Weiterlesen »

Mercato OL : les annonces fermes de Laurent BlancMercato OL : les annonces fermes de Laurent BlancSamedi soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 3 à 0 face à Reims. Après la rencontre, Laurent Blanc a fait quelques mises au point. Il a aussi f (...) - Footmercato
Weiterlesen »

Festival de Cannes 2023 : la ministre de la Culture se dit 'estomaquée' par le discours de Justine Triet contre le gouvernementFestival de Cannes 2023 : la ministre de la Culture se dit 'estomaquée' par le discours de Justine Triet contre le gouvernementLa ministre de la Culture Rima Abdul Malak s'est dite 'estomaquée' par le discours 'injuste' de la Française Justine Triet, qui a dénoncé la réforme des retraites après avoir remporté la Palme d'or au Festival de...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 17:44:29