Le beluga Hvaldimir, découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russe, se trouve actuellement sur la côte ouest de la Suède, selon…
Son nom vient d'un jeu de mots associant le mot baleine , et l'emblématique prénom russe. Le beluga Hvaldimir avait été repéré pour la première fois dans les eaux de l'Arctique norvégien en 2019.
Le directorat norvégien des pêches avait émis l'hypothèse à l'époque que Hvaldimir s'était échappé d'un enclos, et qu'il avait été entraîné par la marine russe, vu qu'il semble habitué à la compagnie humaine et a tendance à approcher des navires. Moscou n'a jamais officiellement commenté les spéculations.
L'utilisation de ces mammifères marins à des fins militaires n'est pas une nouveauté. Dans les années 1960, des dauphins avaient été entraînés par l'armée américaine pour se défendre face à des attaques sous-marines.
Les bélugas vivent traditionnellement beaucoup plus au nord, près du Groenland, ou dans les eaux de l'Arctique russe ou norvégien. La mer de Barents et l'Atlantique nord sont des zones stratégiques pour les marines occidentales et russes, zone de contact habituelle pour leurs sous-marins.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Hvaldimir le « béluga-espion russe » a été repéré près de la Suède (et c’est inquiétant)Découvert en 2019 au large des côtés norvégiennes avec un harnais autour de la tête, le cétacé est depuis soupçonné d’avoir été utilisé par la marine russe.
Weiterlesen »
Le « béluga-espion » russe repéré près de la SuèdeDécouvert il y a quatre ans coiffé d’un étrange harnais, l’origine de Hvaldimir est encore inconnue
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Hvaldimir, le 'béluga-espion russe', a été repéré naviguant sur la côte ouest de la SuèdeRepéré pour la première fois dans les eaux de l'Arctique norvégien en 2019, le nom de ce cétacé blanc de plusieurs mètres vient d'un jeu de mots associant le mot baleine (hval, en norvégien), et l'emblématique prénom...
Weiterlesen »
Insolite : pourquoi le béluga, ancien « espion russe », inquiète désormais les scientifiquesIl s’appelle Hvaldimir, était vraisemblablement un cétacé entraîné par les Russes pour espionner les bateaux, jusqu’à ce que les Norvégiens lui enlèvent sa caméra en 2019. La Suède a donné de ses nouvelles lundi, inquiète de sa route toujours plus au sud
Weiterlesen »
Un béluga soupçonné d'être utilisé par la marine russe repéré sur la côte ouest de la SuèdeLe cétacé avait été repéré pour la première fois dans les eaux de l'Arctique norvégien en 2019, coiffé d'un harnais équipé d'un socle pour une petite caméra.
Weiterlesen »
En Suède, des militants pour le climat perturbent la finale de 'Danse avec les stars'Plusieurs activistes pour le climat se sont introduits sur la scène de la finale de Let's Dance en Suède mais l'un d'eux s'est pris un coup de caméra dans le visage durant l'opération.
Weiterlesen »