Au total, 47 adultes et une adolescente de 14 ans ont été redirigés vers des centres d’hébergement d’urgence. La maire écologiste de la ville a décidé d’attaquer l’Etat en justice pour sa « défaillance » à mettre à l’abri les personnes à la rue.
Le campement de migrants installé depuis plusieurs mois à proximité du centre-ville de Strasbourg et objet de plusieurs passes d’armes entre mairie et préfecture, a été évacué dans le calme par la police ce mardi 6 décembre matin.
Plusieurs véhicules de police avaient pris position, entourant de ruban de signalisation ce campement situé sur une place en bordure de l’hypercentre. Sous les lumières de puissants spots installés par les forces de l’ordre, quelques dizaines d’agents sont allés de tente en tente pour demander aux migrants de quitter les lieux. Ils ont été évacués dans deux autocars vers un gymnase dans un premier temps.
Les migrants sont de vingt nationalités différentes, dont neuf Géorgiens, six Albanais et cinq Kosovars, selon la même source. Vingt-quatre étaient en situation irrégulière, et onze en situation régulière. Les treize autres étaient des demandeurs d’asile.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le campement de migrants en centre-ville de Strasbourg évacuéLe campement de migrants installé depuis plusieurs mois à proximité du centre-ville de Strasbourg et objet de plusieurs passes d’armes entre la mairie et la préfecture, a commencé à être évacué
Weiterlesen »
Strasbourg : le campement de migrants en centre-ville évacué par la police ce mardi matinInstallé depuis sept mois sur la Place de l’Etoile, le campement de fortune accueillait une cinquantaine de personnes sous des tentes lundi soir. La mairie et l’Etat se renvoyaient la responsabilité de leur accueil.
Weiterlesen »
Le campement de migrants en centre-ville de Strasbourg évacué🔴 Le campement de migrants en centre-ville de Strasbourg évacué Situé depuis fin mai Place de l'Etoile, sous les fenêtres de la mairie, ce campement sauvage a compté jusqu'à 200 personnes.
Weiterlesen »
Strasbourg attaque l'État pour sa 'défaillance' à héberger les personnes à la rue : 'On est moins gêné quand elles vont se cacher sous des ponts', dénonce la maireDepuis Strasbourg, elle constate 'une crise humanitaire qui grandit' et demande de nouvelles places d'hébergement.
Weiterlesen »
Strasbourg va attaquer l'Etat pour sa 'défaillance' à mettre à l'abri les personnes à la rueStrasbourg - La ville de Strasbourg va attaquer l'Etat en justice pour sa 'défaillance' à mettre à l'abri les personnes à la rue, notamment les migrants, a annoncé lundi la maire écologiste Jeanne Barseghian, invitant tous les 'élus' et 'associations' qui le souhaitent à se joindre à cette action.
Weiterlesen »
Strasbourg va attaquer l'Etat pour sa 'défaillance' à mettre à l'abri les personnes à la rue'Il y a carence', a estimé lundi Jeanne Barseghian, la maire écologiste de la ville alsacienne.
Weiterlesen »