Le Comité de suivi des retraites a publié jeudi plusieurs scénarios, sans rien écarter, tout en se gardant d’avancer des solutions
Le système de retraites français présente un « risque » de déficits « significatifs » à l’avenir, estime le Comité de suivi des retraites dans un avis publié jeudi, appelant à « trouver une réponse » sans toutefois prendre parti pour une mesure d’âge.
Mais il se garde bien d’avancer une solution, considérant qu’il ne lui « appartient pas de sélectionner une manière unique » de résoudre l’équation et que la décision « relève de la concertation entre les différentes parties prenantes et, in fine, du politique ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Comité de suivi des retraites requiert « une réponse » aux déficits, sans préférer une mesure d’âgeLes experts du CSR, chargés de rendre un avis au gouvernement, listent plusieurs scénarios comme la hausse des cotisations sociales, la sous-revalorisation des pensions ou encore la hausse de l’âge légal.
Weiterlesen »
Paris 2024 : les inscriptions sur le site de la billetterie ouvriront en décembreLe comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 a précisé les trois grands rendez-vous de la billetterie pour assister aux épreuves olympiques.
Weiterlesen »
JO 2024 : on connaît la date des premières ventes de billetsLe comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les modalités d'achat des billets pour assister aux épreuves.
Weiterlesen »
Hausse des taux : la Fed s'apprête à frapper un grand coup pour juguler l'inflationRéuni depuis mardi, le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) va acter une nouvelle forte hausse de son taux directeur pour lutter contre l'inflation très élevée aux Etats-Unis. La majorité des experts tablent sur un relèvement de 75 points de base. Certains évoquent même un scénario à 100 points de base. En Europe, Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a confirmé sa volonté de lutter contre l'inflation en déclarant qu'il fallait tout faire pour empêcher que « s'incrustent » durablement les effets des hausses de prix.
Weiterlesen »
Say On Climate : la place de Paris à la recherche d'un compromisLe rapport du Haut Comité juridique de la place de Paris sur les résolutions climatiques est attendu avec impatience. En 2022, dix entreprises, dont TotalEnergies, EDF, Engie, Amundi et Carrefour, ont fait voter leurs plans de transition énergétique, contre trois en 2021. Les investisseurs réclament un cadre législatif sur cette pratique.
Weiterlesen »