Après avoir blessé une policière municipale, l'auteur s'est retranché dans un appartement, prenant une femme en otage durant plus de deux heures. Il a été tué lors de l'intervention du GIGN.
a été contré, vendredi, par l'intervention du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale . Une opération que le commandant du GIGN, Ghislain Réty, qualifie de"succès".Avant d'être neutralisé, l'homme a d'abord poignardé à plusieurs reprises une policière municipale. Il a ensuite pris la fuite et, dans sa cavale, porté un coup de couteau à un autre agent qui a tenté de le maîtriser.
Un hélicoptère du GIGN survole la zone dans laquelle l'auteur de l'attaque de La Chapelle-sur-Erdre s'est retranché. © LOIC VENANCE / AFP Depuis le balcon de l'appartement où il était parqué, le suspect a ouvert le feu sur les quelque 250 gendarmes mobilisés. Ces derniers ont répliqué sans le blesser avant que le fugitif ne quitte sa planque."Sous la pression, il s'est senti cerné, il a libéré l'otage et est sorti pour affronter les gendarmes.
Les gendarmes ont riposté et touché leur cible à l'abdomen. L'homme"va décéder après de nombreuses minutes de tentatives de réanimation par les secours", a précisé vendredi le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.