Le défaut de paiement de la Russie est acté, la dette du pays mise aux enchères

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Le défaut de paiement de la Russie est acté, la dette du pays mise aux enchères
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 81%

Le défaut de paiement de la Russie est acté, la dette du pays mise aux enchères Ces enchères actent le défaut de paiement de la Russie, lequel n'a jamais été officiellement annoncé mais était considéré comme déjà acquis

"CDDC" pour Credit Derivatives Determinations Committee. Tel est le nom de l'instance internationale qui est actuellement au cœur des discussions sur la question du défaut de paiement de la Russie, en guerre en Ukraine depuis quatre mois et soumise aux sanctions internationales.

Composé de grandes banques et fonds d'investissement, c'est le CDDC qui décide s'il y a un « événement de crédit », le nom qu'il donne à un versement manqué, comme cela a été le cas pour la Russie en mai. C'est lui aussi qui dit s'il faut déclencher des produits financiers qui servent d'assurance contre le défaut de paiement d'une dette, les CDS .

Parallèlement, ses rentrées d'argent grâce aux ventes d'hydrocarbures ont été massives depuis le début de l'année sous l'effet de l'envolée des prix. Moscou a en effet encaissé plusieurs dizaines de milliards grâce aux ventes de pétrole et de gaz sur les six premiers mois de cette année. 97 milliards de dollars , dont environ 74 milliards grâce au pétrole, selon l'Institut international de la finance.

2,37 milliards de dollars potentiels à la clé Techniquement, l'opération d'enchères sur la dette russe doit se réaliser en deux temps. La première étape a pour vocation de fixer un prix initial à huit obligations mises aux enchères, tandis que la seconde étape, ouverte plus largement aux investisseurs, doit se baser sur la première étape pour fixer un prix définitif aux obligations.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

L’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupesL’Ukraine perce au sud et reprend une ville clé à l’est, la Russie «regroupe» ses troupes🇺🇦 Kyiv affirme avoir avancé de «plusieurs dizaines de kilomètres» face aux forces russes dans le sud du pays, et avoir repris la ville de Koupiansk dans l’est. 👉 La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue dans la capitale ukrainienne.
Weiterlesen »

Des coupures d'électricité dans l'est de l'Ukraine, Zelensky accuse MoscouDes coupures d'électricité dans l'est de l'Ukraine, Zelensky accuse MoscouLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que la Russie était responsable des coupures de courant qui touchent de larges territoires dans l'est de l'Ukraine et accusé Moscou de frapper délibérément...
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : coupures d’électricité dans l’est du pays, Kiev accuse la RussieGuerre en Ukraine : coupures d’électricité dans l’est du pays, Kiev accuse la RussieEn représailles à leur défaite sur le champ de bataille, le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk (centre-est de l’Ukraine) affirme que les Russes auraient frappé les infrastructures énergétiques à l’est de pays, privant ainsi les habitants d’eau et d’électricité
Weiterlesen »

L’Ukraine poursuit son offensive, la Russie envoie des renforts vers KharkivL’Ukraine poursuit son offensive, la Russie envoie des renforts vers KharkivDepuis vendredi 9 septembre, des renforts russes sont envoyés en direction de Kharkiv, où les forces ukrainiennes ont lancé une offensive surprise. Kiev dit avoir repris le contrôle d’une trentaine de localités. Samedi, ses forces ont annoncé être entrées à Koupiansk, dans l’est, et avoir progressé de plusieurs dizaines de kilomètres sur le front sud.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev annonce l’arrêt du dernier réacteur en activité à la centrale de Zaporojie…Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev annonce l’arrêt du dernier réacteur en activité à la centrale de Zaporojie…Suivez avec nous les derniers développements de la guerre entre la Russie et l'Ukraine
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 00:19:49