La météo ne permettra pas aux bateaux toujours scotchés au Havre de prendre dimanche le départ de la Transat Jacques-Vabre. Deux jours d'attente de plus minimum sont à prévoir.
La fenêtre météo s'est refermée... Les 40 Imocas engagés dans la Transat Jacques-Vabre qui ne sont toujours pas partis du Havre espéraient, une fois la tempête Ciaran passée et la mer calmée, filer enfin vers la Martinique, dimanche soir. Mais le train des dépressions continue de proposer des vents contraires et violents. Une nouvelle fenêtre semble se dessiner pour mardi.
Pour une course dont le concept est de niveler les différences de niveau, en jouant avec les longueurs de parcours, c'est totalement raté... Seule bonne nouvelle, le remarquable travail préventif a permis qu'aucun des bateaux réfugiés en Normandie ou en Bretagne ne soit endommagé. Mieux, certains qui avaient connu des soucis, comme le très véloce Class 40 de Carpentier-Lipinski, espèrent réparer à temps.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Transat Jacques-Vabre: les Imoca inquiets après le départ avorté«Un vrai préjudice».
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre : François Gabart dans la pétole, les Imoca espèrent un départ dimancheAlors que le skipper charentais François Gabart, à la barre de son maxi trimaran avec Tom Laperche, fait face à des conditions météo très calmes au large du Portugal, les Imoca se préparent à affronter les tempêtes... à quai....
Weiterlesen »
Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ?VIDÉO - Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ? Le bateau SVR-Lazartigue de François Gabart et Tom Laperche est en tête de la course en catégorie Ultim. Pour le sponsor, l'entreprise de cosmétiques durables SVR, c'est une aventure qui va bien-au delà de la seule...
Weiterlesen »
Transat Jacques Vabre : SVR Lazartigue au coude à coude avec Maxi Edmond de RothschildLa paire François Gabart-Tom Laperche est talonnée par le duo Charles Caudrelier-Erwan Israël, à trois milles seulement derrière alors que la catégorie Ultim s’approche de Madère avec des vents faibles.
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre : les départs des flottes à quai toujours incertainsSelon les organisateurs, « il n’y a aucune fenêtre envisageable avant lundi » pour ceux qui sont à Lorient. Pour les Imocas au Havre, cela pourrait être dimanche, sans aucune certitude
Weiterlesen »