Ces deux prochaines années, la France va accueillir deux compétitions majeures de « e-sport ». De quoi encourager la pratique des jeux vidéo comme un vrai sport. Une bonne nouvelle, ironise notre chroniqueur Jérémie Peltier, directeur des études de la Fondation Jean-Jaurès et auteur de « La fête est finie ? » (Éditions de l’Observatoire, 2021).
Vous n’avez rien compris ? Vous ne savez pas ce que sont les Major Counter Strike ni les TrackMania Games ? On s’en fout. Partez simplement du principe qu’il s’agit d’évènements qui réunissent beaucoup de gens dans des salles de concert ou dans des vrais stades de foot pour regarder des types s’affronter sur des écrans à coups de flingues ou de matchs de FIFA.Dans les faits, cela n’a aucune raison de gêner qui que ce soit.
. Heureusement, le e-sport va faire le job pour casser cela en montrant que nos jeunes bambins peuvent jouer toute la nuit sans dormir.En outre, les très bons niveaux d’obésité que l’on constate en ce moment dans toute l’Europe plaident sans aucun doute pour la promotion du e-sport. L’OMS tirait la sonnette d’alarme en mai dernier du fait d’une épidémie d’obésitéen raison du manque d’activité physique et sportive notamment.
Que conclure ? Que le e-sport sera sans aucun doute sponsorisé demain par des cardiologues ou par Optic 2000. Je comprendrais très bien et n’y verrais pas d’inconvénient, chacun ayant très bien le droit de tirer profit d’une situation dont il n’est pas responsable au départ. Mais s’il vous plaît, ne nous faites pas avaler vos conneries d’adultes ayant abdiqué face à l’émergence de toutes ces e-activités.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Inflation : fromages, viandes, alcools, poissons... ces produits que les Français ont délaissés ces derniers moisL'institut spécialisé NielsenIQ a publié son bilan semestriel des tendances en matière de consommation en magasin. On y découvre les impacts de l'inflation dans le quotidien des Français, mais aussi celui des...
Weiterlesen »
Toutes ces fois où Elizabeth II a montré qu'elle était une reine moderneSous son règne, la règle de la succession qui invisibilisait jusqu'alors les femmes héritières fut modifier. ElizabethII
Weiterlesen »
Une consultation médicale gratuite à ces âges clés de la vieCes rendez-vous seront organisés à 25, 45 et 64 ans, l’annonce a été faite par le ministre de la Santé.
Weiterlesen »
Equipe de France: l'avocate de Mbappé se défend d’être 'une grande marionnettiste'Dans un portrait consacré par Ouest-France, Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé, évoque brièvement le combat qu’elle mène avec l’attaquant du PSG sur la question des droits à l’image en équipe de France.
Weiterlesen »
Une néobanque créée en Vendée pour financer les projets Made in FranceLa Banque des industries manufacturières (Bim) vise à financer les fonds propres des entreprises porteuses de projets industriels Made in France. Créée en Vendée par Damian Py, le cofondateur du lave-vaisselle Bob, la Bim est alimentée en cryptomonnaie.
Weiterlesen »