L'ingénieur de 26 ans pourrait devenir, dès janvier, le « conseiller data » du chef de l'Etat. Les outils mis en place par Guillaume Rozier pour lutter contre la pandémie lui avaient valu d'être décoré par Emmanuel Macron de l'ordre national du Mérite.
Publié le 14 déc. 2022 à 12:46
Un conseiller data bientôt à l'Elysée ? Guillaume Rozier, connu du grand public pour avoir fondé pendant l'épidémie, les sites CovidTracker et Vite ma dose, devrait rejoindre en janvier, l'équipe « communication et stratégie » du chef de l'Etat, rapportent « Le Monde » et « Politico ». Selon « Le Parisien » rien n'est encore fait. Le jeune ingénieur âgé de 26 ans serait en discussion depuis des semaines avec les équipes d'Emmanuel Macron.
S'il obtenait in fine le poste, Guillaume Rozier aurait pour mission de coordonner différents services de l'Etat pour évaluer, sur la base de données, l'impact des décisions prises. Il rejoindrait une équipe dirigée par Frédéric Michel, un ancien lobbyiste, depuis le mois de septembre.« Si je suis plus efficace dans la société civile, j'en serais heureux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guillaume Rozier, fondateur de CovidTracker, pourrait intégrer les équipes d’Emmanuel MacronLe créateur de CovidTracker, Guillaume Rozier, serait en discussion avec la présidence de la République pour faire partie de l’équipe «communication et stratégie» de l’Elysée.
Weiterlesen »
Guillaume Rozier, le statisticien du Covid-19, va rejoindre l'équipe de communication d'Emmanuel MacronGuillaume Rozier, le créateur de Covid Tracker et Vite ma dose, s’apprête à rejoindre l’Elysée, selon les informations de Politico.
Weiterlesen »
Guillaume Meurice change d'éditeur pour un livre qui écorne Vincent BolloréUn livre cosigné par le chroniqueur radio Guillaume Meurice, qui écornait le milliardaire Vincent Bolloré, va être édité par Flammarion après une déprogrammation de l'éditeur Le Robert.
Weiterlesen »
Bloqué par la maison d’édition de Bolloré, le nouveau livre de Guillaume Meurice a trouvé repreneurLa maison d’édition, propriété de Vincent Bolloré, s’est fait doubler par Flammarion. « Le fin mot de l’histoire : 201 expressions pour épater la galerie » y sera donc publié au printemps 2023.
Weiterlesen »
Guillaume l'auvergnat (L'amour est dans le pré) : « dos au mur », le compagnon de Tom fait une révélation - VoiciGuillaume, l'agriculteur auvergnat révélé lors de la 17e saison de L'amour est dans le pré, a fait une apparition sur Instagram ce 13 décembre pour faire une grande annonce. Ses abonnés ont accueil...
Weiterlesen »