Un chef d'entreprise chinois de 43 ans fondateur de Leon Cycle, marque spécialisée dans le vélo électrique, a été mis en examen puis incarcéré à la Santé pour des soupçons de fraude aux droits de douane européens.
confirmée par l'AFP, Lijun D., fondateur de la marque allemande Leon Cycle, été interpelé par les douaniers du Service d'enquêtes judiciaires des finances . Il a été mis en détention provisoire vendredi à la prison de la Santé à Paris. Le dirigeant est accusé de fraude aux droits de douane européens et d'avoir mis en place en 2018 un système de contournement des droits de douane.
Créé à Hanovre en 2014, l'entreprise emploie 51 200 collaborateurs dans le monde entier, dont une trentaine en France. Elle est présente en France, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis et Australie. Sur son site, elle indique que ses produits sont"conçus en Allemagne et fabriqués en Europe de l'Ouest". Les vélos, dont les prix sont entre 1000 et 2000 euros sont vendus en ligne et dans les magasins de la marque.
L'un de ses avocats, Me Rodrigue Flahaut-Prévot, a déclaré à l'AFP que le montant de 26 millions d'euros est basé sur des"extrapolations" et indique que son client conteste toute fraude.
"Sur le blanchiment, il n’y a rien. Le parquet européen fait une extrapolation parce que la holding principale se trouve aux îles Caïmans. Monsieur D. est un homme d’affaires à la situation stable qui n’a pas sa place en détention", affirme Me Flahaut-Prévot.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Android 14 : vous allez pouvoir connaître la santé de la batterie de votre smartphoneDans Android 14, les utilisateurs pourront connaître le niveau de santé de batterie de leurs smartphones. En clair, de quoi savoir si sa batterie est endommagée ou non et s'il est temps de la remplacer.
Weiterlesen »
Dérives sectaires : plainte collective de dix patients contre un centre de santé holistiqueDix anciens patients de Complexus Care ont déposé une plainte collective contre ce centre de santé holistique situé près d’Aix-en-Provence pour « abus de confiance et de faiblesse », « escroquerie » et « exercice illégal de la médecine ».
Weiterlesen »
Plainte collective de dix patients contre un centre de santé holistiqueCe centre de santé près d’Aix-en-Provence, fondé par un influenceur en lien avec des praticiens en Belgique, fait l’objet de plaintes pour exercice illégal de la médecine et de signalements auprès de la Miviludes, chargée des dérives sectaires
Weiterlesen »
Restriction dans le parc des Calanques : 'Il y a un vrai risque de santé publique'Rencontre avec Isabelle Poitou, biologiste et docteure en aménagement, directrice de l'association MerTerre calanques
Weiterlesen »
Santé : qu’est-ce que le cupping, cette thérapie des ventouses pratiquée par Karim Benzema ?Issue de la médecine traditionnelle chinoise et arabe, la cupping therapy a le vent en poupe notamment chez certains sportifs de haut niveau. Mais de quoi parle-t-on ?
Weiterlesen »
Pélissanne : plainte collective contre le centre de santé Complexus CareRévélée par 'La Provence', l'affaire est entre les mains du pôle santé publique de Marseille. D'anciens patients dénoncent abus de faiblesse, escroquerie et exercice illégal de ...
Weiterlesen »