Les dirigeants du G7, réunis à Hiroshima à partir de vendredi, vont discuter de sanctions contre le commerce de diamants russes G7 Russie Hiroshima
", a déclaré ce responsable, précisant toutefois qu'il était peu probable que leLa Russie a exporté pour près de 5 milliards de dollars de diamants en 2021, selon l'Observatoire de la complexité économique, un site de visualisation de données sur le commerce international créé par le Massachusetts Institute of Technology .
Les Émirats arabes unis, l'Inde et la Belgique, qui est membre de l'UE, figurent parmi les principaux importateurs. Le responsable européen a déclaré que l'adhésion de l'Inde serait essentielle pour garantir l'impact de tout régime de sanctions dans ce domaine.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a été invité au sommet de Hiroshima avec les dirigeants d'autres grandes économies en développement que les riches démocraties du G7 espèrent gagner à leur cause face à la Russie et à la Chine. Les pays du G7 ont imposé des sanctions sans précédent à la Russie au cours de l'année écoulée, mais se sont montrés prudents dans les secteurs susceptibles de nuire aux économies européennes qui se remettent encore de la pandémie de Covid-19.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sommet du G7 : les sanctions et la Chine au menu des discussions à HiroshimaA Hiroshima, les dirigeants du G7 vont évoquer en priorité le conflit en Ukraine, tant sur les sanctions économiques contre Moscou que le risque nucléaire. La Chine voisine sera également au cœur des préoccupations, alors que Washington pousse ses alliés à l'imiter et à prendre leurs distances avec le marché chinois.
Weiterlesen »
Les leaders du G7 en quête d'alliés contre la RussieRéunis à Hiroshima, au Japon, les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 courtisent les grands pays émergents pour faire front commun contre la Russie.
Weiterlesen »
Un sommet du G7 à Hiroshima, qui sera inéluctablement imprégné par le poids de l'HistoireLes dirigeants du G7 se réunissent cette semaine à Hiroshima (ouest du Japon) pour durcir le ton face à la Russie 15 mois après son invasion de l'Ukraine et adopter une ligne commune vis-à-vis de la superpuissance chinoise. Ce sommet sera marqué par le poids de l'Histoire : le 6 août 1945, les États-Unis lâchaient une bombe atomique sur Hiroshima.
Weiterlesen »
G7 à Hiroshima : sanctions contre Moscou au menuL’invasion en Ukraine lancée par la Russie il y a 15 mois dominera l’ordre du jour, avec « des discussions sur l’état du champ de bataille », a déclaré le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan.
Weiterlesen »
A Hiroshima, le G7 presse la Chine de respecter un Indo-Pacifique « libre et ouvert »Les nations de la région s'inquiètent de la pression exercée par Pékin dans les grandes voies maritimes. Elles tentent de construire un maillage de coalitions, militaires et économiques, pour décourager la Chine de bouleverser le statu quo.
Weiterlesen »
Au G7 à Hiroshima, les dirigeants européens veulent mieux tracer les diamants Russes et durcir les sanctionsLes dirigeants du G7 vont discuter de la manière dont ils pourraient tracer le commerce de diamants russes, ce qui pourrait constituer une première étape vers l'instauration de restrictions, a déclaré jeudi à Reuters...
Weiterlesen »