Le Gard reste en vigilance orange aux orages, de même que l’Hérault, également placé en vigilance orange pluie-inondation
, n’ont pas causé de dégâts majeurs, selon les pompiers. La vigilance rouge restant au moins jusqu’à 06 heures du matin, l’effectif total mobilisé sur le département a été porté à 400 sapeurs-pompiers dont 84 spécialistes en inondation.
« Des orages très virulents avec de très fortes pluies se sont formés très brutalement sur le Gard », indique Météo-France dans son bulletin de vigilance diffusé peu après 02h30. « L’agglomération nîmoise a été touchée par un violent dans la nuit, il est tombé jusqu’à 135 millimètres de pluie », précise un porte-parole des sapeurs-pompiers du Gard.Face à ces trombes d’eau, les services de secours ont procédé à « quinze mises en sécurité » d’automobilistes qui ont été accueillis dans un gymnase et regagnaient progressivement leur domicile.
Quelque 150 à 180 mm d’eau avaient été relevés « en moins de trois heures » sur le sud-est de l’Hérault et le sud-ouest du Gard, avant que le gros des orages ne se décale en mer, avait indiqué l’institut météorologique, mais aucune victime ni intervention notable n’avaient été signalées, selon les services de secours.
La vigilance rouge est activée en cas de « très violents orages, susceptibles de provoquer localement des dégâts très importants », en particulier « sur les habitations, les parcs, les cultures et plantations ». Les populations sont alors invitées à rester chez elles, dans un bâtiment en dur, et à ne pas utiliser leur véhicule.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Météo : 17 départements placés en vigilance orange aux oragesDans son point matinal du 6 septembre, Météo-France a placé quinze départements supplémentaires en vigilance orange aux orages, en plus de l’Hérault et du Gard, déjà listés précédemment.
Weiterlesen »
Orages : la vigilance orange levée dans les départements du Centre et d’Île-de-FranceLa vigilance orange aux orages a été levée lundi soir pour les 14 départements du Centre et d'Île-de-France. L'Hérault et le Gard restent surveillés. L'alerte orange aux orages a été levée pour les 14 départements du Centre et de l’Île-de-France. Du Berry à la Picardie, «de nombreuses petites chutes de grêle ont été signalées. Très localement, de gros grêlons (4 à 5 centimètres de diamètre) ont été photographiés dans l'ouest du Loiret», informait lundi soir Météo France.
Weiterlesen »
Météo : 17 départements placés en vigilance orange aux oragesDans son point matinal du 6 septembre, Météo-France a placé quinze départements supplémentaires en vigilance orange aux orages, en plus de l’Hérault et du Gard, déjà listés précédemment.
Weiterlesen »
Le Rouge Interdit Intense Silk, l'audacieux rouge à lèvres Couture signé GivenchyLa liberté ? Chez Givenchy, elle s'affiche sur les lèvres ! Avec Le Rouge Interdit, la Maison invite chaque femme à prendre le pouvoir et à s'affirmer par la seule force de son rouge à lèvres. Renouvelée dans une formulation inédite, la version Rouge Interdit Intense Silk n'a certainement...
Weiterlesen »