Lors du congrès de la FNAM, le ministre délégué aux transports, Clément Beaune, a annoncé une « contribution » supplémentaire du transport aérien, qui devrait à aller à la rénovation du réseau SNCF.
Les passagers aériens verront s'alourdir le poids des taxes, qui représentent déjà un tiers du prix du billet.Le transport aérien français a bon coeur. En plus de financer ses propres investissements et sa transition énergétique, il va devoir aider la SNCF à financer la remise en état de ses infrastructures.
« Nous engagerons des discussions dans les prochaines semaines sur la contribution du secteur à la construction de nouvelles infrastructures », a-t-il déclaré, devant un parterre de dirigeants du secteur, qui ont immédiatement traduit les propos du ministre comme l'annonce d'une nouvelle taxe.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ferroviaire : Clément Beaune ouvre la voie à la liquidation de Fret SNCFFaut-il sauver le soldat Fret SNCF ? A priori non, dès lors qu'un opérateur public de fret ferroviaire existe et que l'emploi est préservé. C'est la ligne privilégiée par la France et son ministre des Transports, Clément Beaune, pour se sortir de l'étreinte de la Commission européenne qui enquête sur les aides d'Etat illégales perçues par Fret SNCF.
Weiterlesen »
SNCF : SUD-Rail interrompt un colloque avec Beaune pour sauver le fretClément Beaune, ministre des Transports devait rencontrer la direction de la SNCF ce mardi
Weiterlesen »
Vols intérieurs de moins de 2h30 interdits : 'On ira encore plus loin', assure Clément BeauneLe gouvernement a les lignes aériennes de courtes distances dans le viseur. Il compte en supprimer un certain nombre, si le trajet peut être effectué en train.
Weiterlesen »
L'Etat acculé à un nouveau plan de survie pour Fret SNCFDepuis janvier, l'Etat négocie discrètement avec Bruxelles pour éviter la liquidation de son activité de fret. L'option probable est celle de la « discontinuité », comme Rome l'a fait avec la compagnie Alitalia. Selon Paris, seulement 10 % des 5.000 salariés pourraient changer de poste, sans licenciements.
Weiterlesen »
Billets Ouigo à 1 euro : l'opération de la SNCF soulève colère et déceptionDe nombreux voyageurs n'ont pas réussi à profiter de l'offre promotionnelle ce mardi matin en raison de serveurs surchargés. Devant son succès, Ouigo remet en vente 10.000 billets supplémentaires.
Weiterlesen »