Toutes les semaines dans La Marseillaise, nous invitons une personnalité des départements du Gard ou de l’Hérault à répondre à nos questions. Aujourd'hui, René Revol. Le maire LFI de Grabels est aussi agrégé d’économie.
R.R. : Non c’est une aide ponctuelle . Il faut pouvoir vivre de son salaire. Avec le bouclier tarifaire, les particuliers payent une partie de la facture et l’État l’autre réglée aux fournisseurs d’électricité. Le prix n’est pas du tout réglementé, il continue d’augmenter. En France, on ne subit qu’une hausse de 10%. Si le bouclier tarifaire était enlevé ce serait l’étranglement : +500 à +800% comme en Angleterre.
Autre argument à combattre : ce serait la hausse de la monnaie en circulation et le rachat par les banques centrales des titres de dette publique qui causerait l’inflation. Or, jusqu’ici on n’en avait pas alors que depuis 2010, on a déversé des tonnes de liquidités dans le système financier pour lui permettre de s’endetter et de maintenir une activité tandis que la demande de la société restait atone.R.R. : Les États ne créent aucune monnaie.
R.R. : Je suis favorable à l’échelle mobile des salaires, c’est-à-dire leur indexation sur les prix. Contrairement à ce qu’on entend, cela n’entraînerait pas plus d’inflation. Le point d’indice des fonctionnaires était gelé depuis 2010, ils ont perdu 20% de pouvoir d’achat. Cette année, la hausse de leurs salaires s’élève à 3,5% pour une inflation à 6-7% : on va encore avoir une perte de pouvoir d’achat.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Rancoeur déguisée, blessures non-cicatrisées : comment le faux pardon abîme nos relations'Je culpabilise de ne pas pardonner, notamment quand la personne s’est excusée', relate Cécilia, 22 ans. sorrynotsorry
Weiterlesen »
Tirs mortels de policiers dans le Loiret en 2017 : non-lieu pour les fonctionnairesLe 19 août 2017 à Châlette-sur-Loing (Loiret), une commune située au nord de Montargis, Luis Bico, connu pour des troubles psychiatriques, avait été tué par la police, alors qu’il tentait de fuir avec sa voiture
Weiterlesen »
Juliette Binoche appelle à dire «non» aux rôles de femmes objets Les actrices doivent apprendre à dire "non" aux rôles qui transforment les femmes en objets, a déclaré dimanche l'actrice française oscarisée Juliette Binoche au festival du film de Saint-Sébastien où lui sera remis un prix pour sa carrière d'actrice.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : 'C'est définitivement non pour nous', défend Laure Lavalette, députée RN'Cette réforme n'est pas nécessaire et répond à une injonction de Bruxelles', estime la députée Rassemblement national du Var.
Weiterlesen »
A Marseille, des mineurs non accompagnés dans la rue «pour se rendre visible»La trentaine de jeunes hébergés au 113 Canebière ont installé un campement symbolique, à l’extérieur, pour alerter sur leur situation. Tous scolarisés, ils attendent une décision du juge des enfants pour reconnaître leur minorité. Marseille
Weiterlesen »
«Non, je n’ai pas Tik machin» : comment les policiers de l’ancienne génération voient leurs collègues influenceursDeux générations s’opposent : les jeunes agents, qui arrivent, smartphone en main, et leurs collègues plus âgés qui ne comprennent pas bien
Weiterlesen »