Le maire d'un village de Meurthe-et-Moselle a été molesté par plusieurs personnes après être intervenu pour mettre fin à du tapage nocturne. Il a expliqué avoir d'abord reçu une claque avant d'être jeté au sol puis tabassé. Un homme de 18 ans et un mineur de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.
, une agression qui a ému et lui a valu des marques de soutiens. Edouard Babel, maire de Magnières, petite commune d'environ 300 habitants proche de Lunéville, a été violemment agressé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il s'était rendu dans la salle des fêtes du village pour demander le calme à des personnes réunies pour célébrer un anniversaire. Il a expliqué avoir d'abord reçu une claque.
"Quand je suis ressorti, une dizaine de convives m'a suivi. Ils m'ont mis au sol et m'ont tabassé. Heureusement que des riverains et des amis sont intervenus. J'ai eu la peur de ma vie" a confié Edouard Babel, au journal ."C'est très dur, c'est de la violence gratuite", a ajouté le maire qui a porté plainte mais ne compte pas démissionner.Un homme de 18 ans et un mineur de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue,"le premier du chef de violences en réunion, outrage et menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique.
"S'attaquer à un maire c'est s'attaquer aux fondements de ce qui nous unit, la République. C'est malheureusement ce qui a eu lieu hier soir à Magnières", a déclaré dans un communiqué le préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud Cochet. "Cette violence exige une réponse pénale Cette violence appelle également une réaction forte", a-t-il écrit.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'C'est de la violence gratuite': le maire d'un village de Meurthe-et-Moselle tabasséLe maire de la commune de Magnières (Meurthe-et-Moselle) a été tabassé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il intervenait pour tenter de régler un problème de tapage nocturne.
Weiterlesen »
Meurthe-et-Moselle : le maire de Magnières dit avoir eu 'la peur de sa vie' lors de son agression, une plainte est déposéeDeux suspects sont en garde à vue après la violente agression du maire de Magnières en Meurthe-et-Moselle. Contacté pour ramener le calme dans la salle des fêtes de sa commune pendant la nuit, l'édile a été molesté et reste en état de choc.
Weiterlesen »
Meurte-et-Moselle : un maire passé à tabac par dix individusL'édile, qui a eu « la peur de [sa] vie », intervenait pour du tapage nocturne à Magnières. Il a été transporté à l'hôpital et a déposé plainte.
Weiterlesen »
Le maire d'Ajaccio demande l'annulation d'ACA-OMAlors que des incidents ont éclaté vendredi soir dans le centre-ville, le maire d'Ajaccio estime que la rencontre entre l'ACA et l'OM, prévue samedi pour la dernière journée de Ligue 1, doit être annulée, pour des raisons d'ordre public.
Weiterlesen »
Dette française : 'C'est un signal positif' estime Bruno Le MaireL'agence de notation Standard & Poor's a maintenu la note de la France, ce vendredi 2 juin. Une décision félicitée par Bruno Le Maire.
Weiterlesen »
Ligue 1 : le maire d'Ajaccio demande l'annulation d'Ajaccio-OM après des incidentsAprès des incidents qui ont éclaté à Ajaccio vendredi soir entre des supporters du club corse et de l'Olympique de Marseille, deux équipes qui doivent s'affronter samedi en Ligue 1, le maire de la ville a demandé l'annulation de la rencontre.
Weiterlesen »