Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle entendu par la police pour des soupçons de favoritisme

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle entendu par la police pour des soupçons de favoritisme
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 55%

La garde a vue du maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, a été levée en fin d'après-midi

Dans son rapport publié en septembre 2018, la chambre régionale des comptes indiquait que la municipalité avait, contre l’avis de son service des marchés publics, attribué par deux fois l’organisation d’une partie de cette fête à l’association “Fusées”, proche de la majorité municipale.Pour l’édition 2015, un marché public de 123.455 euros a été accordé à cette association.

Il s’agit “d’un débat ultra-technique” a précisé mardi soir auprès de l’AFP l’avocat d’Éric Piolle, Me Thomas Fourrey. La mairie estime en effet qu’il s’agissait là de prestations artistiques qui ne nécessitent pas de mise en concurrence - une position à l’opposé de la lecture faite par les magistrats de la chambre régionale des comptes.

L’enquête n’est “plus très loin” de sa clôture, a estimé l’avocat d’Éric Piolle. “C’est clairement un arrangement entre amis”, estimait mardi matin un ancien élu de la majorité, en évoquant des “relations fortes” entre l’édile et l’association.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Soupçons de favoritisme : la garde à vue d'Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, levéeSoupçons de favoritisme : la garde à vue d'Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, levéeEric Piolle, le maire Europe Ecologie-Les-Verts (EELV) de Grenoble (Isère) a été entendu ce mardi 1er juin sous le régime de la garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire portant sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution d'un marché public. Sa garde à vue a été levée en fin d'après-midi. L'information avait été divulguée dans la matinée par le Dauphiné Libéré, avant d'être confirmée de source proche du dossier.
Weiterlesen »

Meurthe-et-Moselle : il tond le crâne de sa femme car elle menace de le quitterMeurthe-et-Moselle : il tond le crâne de sa femme car elle menace de le quitterLes faits se sont déroulés à Saint-Max, près de Nancy, dans la nuit du jeudi au vendredi 28 mai, en présence des enfants du couple.
Weiterlesen »

Le PSG prêt à recruter Gianluigi Donnarumma... pour le prêter ensuite ?Le PSG prêt à recruter Gianluigi Donnarumma... pour le prêter ensuite ?Libre de tout contrat à la fin du mois prochain, Gianluigi Donnarumma (22 ans) a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec l’AC Milan. Un coup d (...) - Footmercato
Weiterlesen »

Forcené de Dordogne neutralisé: le chef du GIGN dévoile le «schéma de traque»Forcené de Dordogne neutralisé: le chef du GIGN dévoile le «schéma de traque»EXCLUSIF - Confrontée à la multiplication des chasses à l’homme, cette unité d’élite a peaufiné sa stratégie.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-29 17:47:06