L’institution a souligné que « la croissance mondiale devrait continuer à s’affaiblir en 2023 » en raison notamment de la guerre qui sévit en Ukraine.
Pour montrer l'ampleur du choc de la guerre sur l'économie mondiale, l'OCDE a évalué à 2 800 milliards de dollars les pertes financières à anticiper l'an prochain par rapport aux prévisions antérieures à l'arrivée des chars en Ukraine.
Ce sont logiquement les pays voisins de Kiev et de Moscou qui subiront les coûts les plus importants, d'après l'OCDE : la croissance en zone euro subit la révision la plus importante de toutes les régions du monde avec une croissance attendue à 0,3 %, contre une anticipation de 1,6 % en juin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Budget 2023 : la France va emprunter 270 milliards d'euros sur les marchés en 2023, un recordLa France avait emprunté 260 milliards d'euros sur les marchés financiers en 2021 et 2022.
Weiterlesen »
Économie : le monde paiera « le prix de la guerre » en Ukraine en 2023, prévient l’OCDEL’absence d’accalmie sur le terrain au huitième mois de l’invasion russe en Ukraine incite l’organisation internationale au pessimisme quant au futur proche de l’économie
Weiterlesen »
Miss France 2023 : découvrez les candidates en lice - GraziaLa nouvelle Miss France 2023 se cache-t-elle parmi ces candidates ? À quelques mois de la finale, les premières candidates ont été dévoilées.
Weiterlesen »
PHOTOS – Un hiver 2022–2023 sur du velours - GalaCôtelé, irisé, coloré, le velours est la star de l’automne-hiver 2022-2023. Matière noble et tendance, il se décline en accessoire, ou en total look pour une allure dandy chic. Découvrez notre séle...
Weiterlesen »
Décoration de mariage 2023 : tendances de l’année, idées de thèmes et inspirationVous manquez d'inspiration pour votre décoration de mariage ? On fait le tour des prochaines tendances avec une wedding planner.
Weiterlesen »
Budget 2023 : l'utilisation du 49.3 «probable», selon Gabriel AttalLe ministre de l'Action et des Comptes publics, Gabriel Attal, estime que l'adoption du projet de loi de finances pour 2023 par 49.3 est «probable».
Weiterlesen »