C'est une exposition exceptionnelle que propose jusqu'en décembre le musée des Amériques à Auch. Pour la première fois en France, une grande exposition est consacrée à la culture des Vicus. Un peuple mystérieux qui a vécu...
C'est une exposition exceptionnelle que propose jusqu'en décembre le musée des Amériques à Auch. Pour la première fois en France, une grande exposition est consacrée à la culture des Vicus. Un peuple mystérieux qui a vécu au Pérou il y a de cela 2000 ans.
Le musée des Amériques à Auch nous propose un voyage dans le temps 2000 ans en arrière avec l'exposition"" Ce peuple mystérieux a vécu au Pérou bien avant les Incas.C'est une exposition exceptionnelle que propose jusqu'en décembre le musée des Amériques à Auch . C'est la première fois en France, qu'une grande exposition est consacrée à la culture Vicus, ces ancêtres des Incas.
Au fil de l'exposition, on découvre cette civilisation encore quasi inconnue du grand public aujourd'hui. Pourtant la société Vicus étaient déjà très organisée il y a plus de 20 siècles en arrière. Chaque objet avait un symbôle fort. Des céramiques érotiques pour les offrandes à la terre-mère, la"Patchamama".
" C'est fou ce qu'expriment ces personnages fantomatiques, qui ont en eux une vision cauchemardesque",."On a le sentiment de rentrer dans la tête d'un chaman et on voyage avec lui dans ces sphères un peu particulières."de véritables œuvres d’art réalistes ou abstraites. Elles