STOCKHOLM - Le prix Nobel de médecine 2023 a été attribué lundi conjointement à la Hongroise Katalin Karikó et à l'Américain Drew Weissman pour récompenser 'leurs découvertes concernant les modifications des bases nucléosidiques ayant permis la mise au point de vaccins ARNm efficaces contre le COVID-19'. Le Nobel de physiologie ou de médecine, décerné par l'Assemblée Nobel de l'institut Karolinska de Stockholm, en Suède, est le premier des prix décernés chaque année au nom de la Fondation Nobel. (Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)
STOCKHOLM - Le prix Nobel de médecine 2023 a été attribué lundi conjointement à la Hongroise Katalin Karikó et à l'Américain Drew Weissman pour récompenser"leurs découvertes concernant les modifications des bases nucléosidiques ayant permis la mise au point de vaccins ARNm efficaces contre le COVID-19".
Le Nobel de physiologie ou de médecine, décerné par l'Assemblée Nobel de l'institut Karolinska de Stockholm, en Suède, est le premier des prix décernés chaque année au nom de la Fondation Nobel.
Le Nobel de physiologie ou de médecine, décerné par l'Assemblée Nobel de l'institut Karolinska de Stockholm, en Suède, est le premier des prix décernés chaque année au nom de la Fondation Nobel.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nobel de médecine 2023 : Katalin Karikó et Drew Weissman récompensés pour l’ARN messagerPremier prix de cette édition 2023, le Nobel de médecine ou de physiologie a été attribué, lundi 2 octobre, à la biochimiste hongroise Katalin Karikó et au médecin américain Drew Weissman pour leurs découvertes dans le champ de l’ARN messager qui ont ouvert la voie aux vaccins contre le Covid-19.
Weiterlesen »
Nobel de médecine 2023 : Katalin Kariko et Drew Weissman récompensés pour le vaccin ARNmLe prix Nobel de médecine a été décerné au duo pour leurs découvertes dans le champ de l'ARN messager qui ont ouvert la voie aux vaccins contre le Covid-19.
Weiterlesen »
Le prix Nobel 2023 de médecine attribué à deux pionniers des vaccins à ARN messagerLa Hongroise Katalin Kariko et l'Américain Drew Weissman, pionniers des vaccins à ARN messager, ont reçu le prix Nobel de médecine ce lundi.
Weiterlesen »
Prix Nobel de médecine 2023 : les pionniers des vaccins ARN messagers récompensésLa Hongroise Katalin Kariko et l’Américain Drew Weissman, pionniers de cette technologie qui a ouvert la voie à la découverte des vaccins contre le Covid-19, ont reçu le prix Nobel ce lundi 2 octobre.
Weiterlesen »
- Portugal en direct, Poule C de Coupe du monde 2023 (01/10/2023)Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !
Weiterlesen »