Le pape François souhaite participer à la COP28 à Dubaï
© Reuters. Le pape François sur la place Saint-Pierre au Vatican. /Photo prise le 18 octobre 2023/REUTERS/Yara Nardi
Ce serait la première fois qu'un pape assiste à une conférence des Nations unies sur le changement climatique depuis sa création en 1995. Selon d'autres sources vaticanes, la probabilité que le pape se rende à l'événement, organisé du 30 novembre au 12 décembre, est de 90%. Dans un document publié le 4 octobre, François II a appelé les responsables politiques et les personnes qui rejettent l'existence de la crise climatique à prendre en compte les preuves scientifiques accablantes qui montrent que la planète"pourrait être proche du point de rupture".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Énergies fossiles : l’UE adopte une position commune pour la COP28Lundi 16 octobre, les Vingt-Sept se sont engagés sur un secteur énergétique majoritairement sans énergies fossiles « bien avant 2050 ». Mais aucune date de sortie du charbon n’a été actée. La France estime avoir obtenu une reconnaissance implicite du nucléaire.
Weiterlesen »
L'UE défendra à la COP28 la quasi-élimination des combustibles fossilesL'UE défendra à la COP28 l'élimination des combustibles fossiles brûlés sans captage du CO2, avec un pic de leur consommation mondiale dès «cette décennie», selon la position commune des Vingt-Sept adoptée lundi.
Weiterlesen »
Journal économique et financierCITÉ DU VATICAN - Le pape François pourrait assister à la COP28, conférence annuelle sur le climat organisée le mois prochain à Dubaï, ont déclaré des sources du Vatican, afin d'insister davantage sur la nécessité de lutter contre le changement climatique.
Weiterlesen »
Conquête de la Lune : la course mondiale sous l'oeil de François LengletUn demi-siècle après les premiers pas sur la lune, la conquête de l'astre nocturne est relancée à pleine vitesse. Mais cette fois-ci, ce n’est pas seulement pour la gloire. Dès 2025, Artémis, l'expédition la plus avancée, pilotée par une coalition de plusieurs pays emmenée par l’Amérique, pourrait faire alunir plusieurs astronautes.
Weiterlesen »
- Jean-François Corty, vice président de Médecins du Monde, est l'invité de RTL Bonsoir471 personnes sont mortes d'après le Hamas hier soir après une frappe sur un hôpital à Gaza, hôpital dans lequel s'étaient réfugié des milliers de civils. Le Jihad islamique, proche du Hamas, et Israël se renvoient la responsabilité du drame.
Weiterlesen »