Sandrine Rousseau a expliqué lundi avoir reçu chez elle une femme accusant le secrétaire national d’EELV de « comportements de nature à briser la santé morale des femmes ». Interrogé en juillet, Julien Bayou avait évoqué « une histoire qui se termine dans la souffrance ».
, c’est au tour de Julien Bayou chez les Verts d’être mis en cause, cette fois pour des violences psychologiques exercées sur une ex-compagne. Depuis lundi 19 septembre, le message du collectif « Relève Féministe » tourne en boucle sur les réseaux sociaux :
« Bonjour EELV, la cellule VSS a été saisie en juillet après des accusations de violences commises par Julien Bayou sur son ex-compagne. Comment s’assurer que les militantes soient en sécurité ? Aucune mesure ne semble avoir été prise, pourquoi ? »Un message sur lequel a été interrogée la députée écologiste Sandrine Rousseau lundi soir.
« dans les meilleurs délais sur ce qui ne constitue en rien des violences sexistes ou sexuelles ni des comportements inappropriés envers quiconque »« Il s’agit malheureusement d’une histoire qui se termine dans la souffrance, et d’une rupture qui s’accompagne de menaces à peine voilées à mon endroit et d’une forme d’instrumentalisation que je ne peux que déplorer »« une rancœur qu’elle ne cache pas puisqu’elle m’a clairement écrit,...