Le Pérou toujours secoué par le cas Pedro Castillo 👉Chassé du pouvoir par le Parlement, accusé de « rébellion » et de « conspiration », le président déchu Pedro Castillo restera en détention provisoire dix-huit mois.
. Il encourt, selon le procureur Alcides Diaz, dix ans de prison. Il est, par ailleurs, également cité dans plusieurs affaires de corruption.Les autorités redoutent que Pedro Castillo, qui nie les charges pesant sur lui, ne profite d’une remise en liberté pour quitter le pays. Le 7 décembre, il avait tenté de se réfugier à l’ambassade du Mexique après sa destitution.
Dans les rues du pays, la mobilisation des partisans de Pedro Castillo ne faiblit pas, jusque devant la caserne de police où il est détenu, dans l’est de Lima. Certaines manifestations donnent lieu à des débordements et à des affrontements avec les forces de l’ordre, en particulier dans le sud, où le candidat socialiste avait obtenu ses meilleurs résultats en 2021.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pérou : l’ex-président Pedro Castillo maintenu en détention pour 18 moisL’ex-président du Pérou, Pedro Castillo, sous le coup d’une enquête pour « rébellion » après sa tentative ratée de dissoudre le Parlement, restera en détention provisoire pendant 18 mois, a annoncé jeudi 15 décembre la Cour suprême du pays.
Weiterlesen »
[Entretien] Au Pérou, le président « Pedro Castillo a été poussé à la faute »Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation Jean-Jaurès, donne les clés de compréhension de la situation péruvienne après la destitution du président Castillo. Perou Castillo destitution
Weiterlesen »
Pérou: l'ex-président Castillo maintenu en détention pour un an et demiDétenu depuis huit jours pour sa tentative d’auto coup d’État, l’ex-président péruvien Pedro Castillo restera donc en prison préventive pour un maximum de 18 mois ou jusqu’à l’ouverture de son procès…
Weiterlesen »
Pérou: l'ex-président Castillo maintenu en détention pour 18 moisL'ancien président péruvien Pedro Castillo, qui assuré qu'il ne 'renoncerait jamais', devrait rester en prison mercredi après des décisions de justice en sa défaveur alors que les manifestations grandissantes ont fait 7 morts depuis dimanche ⤵️
Weiterlesen »
Pérou : l’ex-président Castillo restera détenu pendant 18 moisMalgré le vent de contestation au Pérou, le président déchu Pedro Castillo a été maintenu jeudi en détention provisoire par la Cour suprême du pays.
Weiterlesen »
Pérou: l'ex-président Castillo restera détenu pendant 18 mois - RFIL'ex-président du Pérou, Pedro Castillo, sous le coup d'une enquête pour « rébellion » après sa tentative ratée de dissoudre le Parlement, restera en détention provisoire pendant 18 mois, a annoncé jeudi…
Weiterlesen »