Les prix du beurre, des céréales ou encore des machines à café et des grille-pains ont explosé depuis l'année dernière, rapporte BFMTV.
es produits les plus basiques du petit-déjeuner n'ont jamais coûté aussi cher. Selon les derniers chiffres de l'Insee, publiés jeudi, la hausse des coûts de production, liée à la flambée des prix de l'énergie, ainsi que l'augmentation des coûts du transport, ont fortement impacté le premier repas de la journée. Entre août 2021 et août 2022, certains prix ont explosé, rapporte.
D'autres produits du petit-déjeuner sont aussi fortement impactés, comme les œufs qui ont vu leur prix croître de 11,4 %, mais aussi les yaourts , les céréales , le sucre , le pain , les confitures, miels et compotes et enfin les fruits frais . Ces fortes hausses concernent aussi les boissons du matin, notamment le café qui a augmenté de 11,2 %.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Salaires, précarité, responsabilités : les inégalités perdurent pour les femmes dans les médiasUne étude souligne notamment le fait que les femmes « demeurent globalement moins rémunérées » que les hommes dans les médias, celles-ci représentant 44,1 % des effectifs mais seulement 41 % de la masse salariale. Elles sont aussi minoritaires parmi les salariés en CDI.
Weiterlesen »
iPhone 14 et 14 Plus : Apple veut satelliser le monde des smartphonesVous les attendiez, voilà les iPhone 14 et iPhone 14 Plus, les nouveaux téléphones d'Apple.
Weiterlesen »
Affaire Jubillar : 'Les gendarmes ont maquillé les preuves', accuse Cédric JubillarDans une expertise psychologique en mai dernier, Cédric Jubillar accuse les enquêteurs d'avoir modifié des preuves. L'expert le juge par ailleurs 'très peu déstabilisable' et sans aucun 'trouble psychiatrique'.
Weiterlesen »
Inflation : quand la grande distribution boycotte les produits de ses fournisseurs pour les mettre sous pressionEn pleines négociations avec les industriels de l'agroalimentaire, les géants de la grande distribution vont jusqu'à sortir de leurs rayons certains produits lorsque les fournisseurs refusent leur prix. Une pratique « contestable » selon le Sénat, qui joue sur la peur de certaines pénuries... qu'elle pourrait finir par provoquer. Surtout, ces déréférencements se font au motif que les fournisseurs cherchent à profiter de l'inflation pour gonfler leurs marges. Ce qui ne correspond pas totalement à la réalité des filières en question.
Weiterlesen »
PSG : les grosses ambitions d’une recrue estivale, qui place Paris parmi les favoris à la C1Ses ambitions avec le PSG, son départ de Valence, la Coupe du Monde avec l’Espagne… Carlos Soler a abordé tous ces sujets !
Weiterlesen »
Danse avec les stars : le retour de Jean-Marc Généreux comble de bonheur les internautes - VoiciJean-Marc Généreux a fait son grand retour dans Danse avec les stars ! Le danseur professionnel est venu prêter main forte à Chris Marques, touché par la Covid-19. Sur les réseaux sociaux, les inte...
Weiterlesen »