Le parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez a subi une très lourde défaite lors des élections municipales et régionales de dimanche en Espagne, qui augure mal de son maintien au pouvoir.
Le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez a annoncé lundi la convocation surprise d’élections législatives anticipées le 23 juillet en Espagne, au lendemain d’une déroute sans appel de la gauche face aux conservateursLors d’une allocution télévisée, Pedro Sanchez a annoncé avoir communiqué au roi Felipe VI, le chef de l’Etat, saqui se tiendrontLourde défaite des socialistes de Pedro Sánchez aux élections locales en Espagne face...
Ces élections se tiendront donc durant le semestre de présidence espagnole du Conseil européen, qui commencera le 1er juillet. Les législatives devaient initialement se tenir à la fin de l’année à une date qui n’avait pas encore été fixée., a dit Pedro Sanchez, la mine grave, depuis le palais de la Moncloa, siège du gouvernement espagnol.
« Comme président du gouvernement et comme secrétaire du Parti socialiste, j’assume les résultats et je pense qu’il est nécessaire de donner une réponse et de soumettre notre mandat démocratique à la volonté populaire »Pedro Sanchez préside le gouvernement espagnol depuis juin 2018.
Il a d’abord recueilli le plus grand nombre de voix aux municipales, plus de 7 millions , soit quelque deux millions de plus qu’il y a quatre ans, contre moins de 6,3 millions pour le Parti socialiste ouvrier espagnol de M. Sánchez.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Élections locales et régionales en Espagne : le Premier ministre Pedro Sánchez sur la défensiveLe vote a débuté ce dimanche matin en Espagne pour les élections municipales et régionales, qui constituent une sorte de répétition générale six mois avant les élections législatives de la fin de l’année
Weiterlesen »
Élections municipales et régionales en Espagne : baromètre pour le Premier ministre Pedro SánchezLes bureaux de vote ont fermé leurs portes dans la soirée mais l’Espagne ne pratiquant pas les sondages de sortie des urnes, les premiers résultats n’étaient pas attendus avant la fin de soirée
Weiterlesen »
Espagne : le premier ministre Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées le 23 juilletUne annonce qui intervient alors que le Parti socialiste du chef du gouvernement a subi une très lourde défaite lors des élections municipales et régionales dimanche.
Weiterlesen »
Journée de vote capital en Espagne pour Pedro SanchezLes Espagnols votent pour les élections municipales et régionales. L’opposition de droite part favorite.
Weiterlesen »
Pedro Sanchez sur la défensive lors des élections locales en EspagneDes élections municipales et régionales sont organisées ce dimanche, à six mois des élections législatives
Weiterlesen »
Elections municipales et régionales en Espagne: net recul des socialistes de Pedro SánchezMadrid - A six mois des élections législatives, le Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez a subi un très net revers lors des élections municipales et régionales de dimanche en Espagne, selon les premiers résultats officiels et les projections des médias.
Weiterlesen »