Le Premier ministre irakien reçu par Macron pour parler énergie et sécurité ➡️
. Vétuste et victime collatérale de la corruption, le réseau électrique irakien est particulièrement en souffrance. Les délestages peuvent durer jusqu’à douze heures par jour dans ce pays pourtant riche en hydrocarbures.
L’accord avec le géant français porte sur la construction d’unités de collecte et de traitement de gaz pétrolier pour générer de l’électricité. L’objectif est de supprimer les gaz à effet de serre issus du « torchage » des puits. Est aussi prévue la construction d’une centrale électrique photovoltaïque capable de produire 1 GW dans la région de Bassora, dans le sud.
Soudani a estimé que sa visite venait « renforcer les relations bilatérales entre deux pays amis ».
Le chef de l’Etat français est, lui, particulièrement investi en Irak où il s’est rendu par deux fois depuis le début de son premier mandat en 2017. En décembre 2022,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un premier vaccin pour protéger les abeilles autorisé aux États-UnisLe ministère de l'Agriculture a approuvé un premier vaccin pour lutter contre la loque américaine, une maladie contagieuse et dévastatrice pour les abeilles.
Weiterlesen »
PSG : Kylian Mbappé a inscrit le premier quintuplé de l’histoire du clubEn voici une nouvelle soirée marquante dans la jeune carrière de Kylian Mbappé. Face au Pays de Cassel, en 16e de finale de Coupe de France, Kyli (...) - Footmercato
Weiterlesen »
“C’est un peu des guignols” : Philippe Poutou atomise Emmanuel Macron et le gouvernement - GalaSur le plateau de BFMTV, dimanche 22 janvier, Philippe Poutou a taclé ouvertement le président de la République et son projet de réforme des retraites, en lui reprochant de ne pas tenir compte de l...
Weiterlesen »
Nouvelle-Zélande : Chris Hipkins, un nouveau Premier ministre travailliste et progressisteAprès la démission surprise de Jacinda Ardern, l’ex-ministre de l’Intérieur sera officiellement investi ce mercredi. Son cheval de bataille : relancer l’économie et combattre une inflation qui ne faiblit pas.
Weiterlesen »