Le Prix Nobel de la paix attribué au militant biélorusse Ales Bialiatski et deux ONG russe et ukrainienne

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Le Prix Nobel de la paix attribué au militant biélorusse Ales Bialiatski et deux ONG russe et ukrainienne
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 94%

Ales Bialiatski est un militant biélorusse pour les droits humains. Le Memorial et le Center for Civil Liberties sont, elles, deux ONG de défense des droits humains, l’une russe l’autre ukrainienne.

Le prix Nobel de la paix a été décerné à Oslo ce vendredi 7 octobre à un trio de représentants des sociétés civiles en Europe de l’Est, le militant biélorusse Ales Beliatski, l’ONG russe Memorial et le Centre ukrainien pour les libertés civiles, un prix hautement symbolique en pleine guerre en Ukraine.

« Le comité Nobel norvégien souhaite honorer trois champions remarquables des droits humains, de la démocratie et de la coexistence pacifique dans les trois pays voisins Bélarus, Russie et Ukraine »Par ailleurs, le comité Nobel appelle la Biélorussie à libérer le militant et colauréat Ales Beliatski, détenu depuis le 14 juilet 2021.

Le Nobel de la paix n’est pas dirigé contre Poutine qui doit cesser de réprimer les militants, a également precisé Berit Reiss-Andersen.Respectivement à la tête des journaux d’opposition russe « Novaïa Gazeta » et philippin « Rappler », le jury Nobel souhaitait récompenser> Plus d’informations dans quelques instants...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-03-31 06:41:38