REPORTAGE. Les manifestations qui ont secoué Dakar et plusieurs villes du pays, à la suite du verdict du procès Sonko, ont mis KO l’économie et aussi l’éducation.
de violentes manifestations ont éclaté à Dakar
, la capitale, et dans plusieurs grandes villes du pays suite à la proclamation du verdict du procès de l'opposant Ousmane Sonko, condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ». Colère, peur, indignation et lassitude semblent être les sentiments les mieux partagés parmi les Sénégalais interrogés sur cette situation inhabituelle qui menace de diviser la cohésion nationale.
Deux ans de procédure judiciaire, un dossier de 471 pages et un verdict, 72 heures de manifestations et 16 morts, c'est le bilan d'un feuilleton politico-judiciaire qui a tenu tout un pays en haleine. L'épilogue d'une procédure ouverte en mars 2021 suite à la plainte pour viol et menaces de mort de l'ex-masseuse, employée d'un salon de b...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Sénégal : la tension retombe à Dakar, les affrontements diminuent, le gouvernement annonce 500 arrestationsLa tension redescend légèrement au Sénégal, où des affrontements meurtriers ont fait 15 morts depuis jeudi et la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko
Weiterlesen »
Violences au Sénégal: les camps politiques se renvoient la responsabilitéQuinze tués jeudi et vendredi et environ 500 arrestations, à Dakar et Ziguinchor dans le sud du pays. C’est le dernier bilan officiel du ministère de l’Intérieur des violences qui ont éclaté dans la…
Weiterlesen »
«Je l’aimais tellement»: au Sénégal, avec une famille endeuillée après les manifestationsAu Sénégal, le dernier bilan fait état d’une quinzaine de morts depuis le début des manifestations à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko jeudi. L’ONG Amnesty International s’inquiète d’un usage…
Weiterlesen »
Sénégal : le bilan passe à 16 morts, les tensions baissent progressivementLe principal opposant au gouvernement, Ousmane Sonko, et le président Macky Sall se renvoient la responsabilité des violences et des morts.
Weiterlesen »
Au Sénégal, les forces de sécurité mises en cause dans la répressionLe climat reste explosif au Sénégal où des manifestations paralysent le pays depuis la condamnation à deux ans de prison de l’opposant Ousmane Sonko. Selon les autorités, 16 décès ont été enregistrés et des centaines de personnes ont été arrêtées.
Weiterlesen »
REPORTAGE. Migrants : comment les autorités luttent-elles contre les réseaux de passeurs entre la France et l'Angleterre ?Près de 46 000 migrants ont franchi la Manche l'an dernier pour rejoindre la Grande-Bretagne depuis les côtes françaises. Un record.
Weiterlesen »