Législatives en Italie: la coalition de droite en tête, Meloni revendique la direction du gouvernement

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Législatives en Italie: la coalition de droite en tête, Meloni revendique la direction du gouvernement
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 62%

Législatives en Italie: le parti post-fasciste Fratelli d'Italia donné en tête (sorties des urnes)

La coalition formée du parti post-fasciste Fratelli d'Italia, de la Ligue et de Forza d'Italia récolterait jusqu'à 47% des suffrages aux législatives de ce dimanche 25 septembre. Giorgia Meloni, à la tête de Fratelli d'Italia, a revendiqué la direction du prochain gouvernement, dans une allocution à la presse à Rome, dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour la première fois depuis 1945, un parti post-fasciste devrait gouverner l'Italie, la coalition entre FDI, FI et la Ligue étant assurée, selon les projections en sièges, d'avoir la majorité aussi bien à la Chambre des députés qu'au Sénat.

Toutefois, la prise de parole de la députée, dans la nuit de dimanche à lundi, s'est voulu résolument optimiste pour la coalition et son propre parti Fratelli d'Italia. Dans une brève allocution à la presse depuis la capitale, Giorgia Meloni a revendiqué la direction du prochain gouvernement. « Les Italiens ont envoyé un message clair en faveur d'un gouvernement de droite dirigé par Fratelli d'Italia

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-02 21:01:53