🇸🇪 Législatives en Suède : pour la première fois dans l’histoire du pays, la droite semble ouverte à une alliance avec les populistes extrémistes Démocrates de Suède 👉 Cette formation obsédée par l’immigration est donnée deuxième dans les sondages.
Quatre ans plus tard, une grande question agite la scène politique : le SD accédera-t-il cette fois au pouvoir ? Les sondages les placent en deuxième position avec 20 % d’intentions de vote, loin derrière les sociaux-démocrates , mais devant les Modérés, le principal parti de droite . L’orientation de la campagne, focalisée sur les violences des gangs et l’insécurité, joue en leur faveur. Surtout, le cordon sanitaire est rompu.
, a affirmé Ulf Kristersson, le chef de file des Modérés, qui veut compter sur le soutien au Parlement du SD s’il parvient au poste de Premier ministre. Les adhérents des partis de droite vont même plus loin. 64 % des électeurs conservateurs et 78 % des chrétiens-démocrates sont favorables à l’entrée de l’extrême droite au gouvernement.
De fait, les idées de l’extrême droite ont déjà déteint sur les programmes de la droite classique. Les Modérés veulent désormais restreindre le droit d’asile jusqu’aux limites permises par la législation européenne, et réduire l’asile en Suède au niveau. Les Libéraux envisagent, eux, de modifier le programme d’immigration pour y intégrer des tests de langue suédoise pour les enfants dès l’âge de 2 ans.
Depuis deux ans, la collaboration entre droite et extrême droite s’est déjà esquissée. En novembre dernier, ils ont présenté et voté un budget commun, qui a poussé la Première ministre Magdalena Andersson à
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un vendeur de robes pour fillettes itinérant condamné pour violVersailles : Un vendeur de robes itinérant condamné pour viol sur plusieurs fillettes via 20minutesParis
Weiterlesen »
Sept jeunes mis en examen pour le meurtre de Lucas en EssonneSept jeunes mis en examen pour le meurtre de Lucas en Essonne En 2020, un quart des rixes recensées en France ont eu lieu dans ce département.
Weiterlesen »
Devra-t-on bientôt lancer un tour de machine à laver pour 15 euros ?Les arbitrages du gouvernement seront cruciaux pour les consommateurs. En témoigne la flambée qui aurait déjà eu lieu sans gel tarifaire : d’après une récente étude de l’Insee, les prix de l’électricité auraient bondi de 36,9 % au deuxième trimestre de 2022, par rapport à la même période en 2021.
Weiterlesen »
“Cobra haircut” : la coupe parfaite pour les cheveux longs qui fait fureur sur TikTokDes longueurs préservées et une crinière plus galbée et volumineuse : voici ce que promet la nouvelle coiffure la plus tendance des réseaux sociaux, connue sous le nom de “cobra haircut”.
Weiterlesen »
Dry martini : la tendance manucure à embrasser pour l’automneVous aimez le dry martini ? Vous allez encore plus l'aimer sur le bout de vos ongles pour égayer votre automne et votre manucure !
Weiterlesen »
Lens - Troyes : Haise annonce une mauvaise nouvelle pour Gradit, Irlès frustré par la première période !Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, a salué la maturité acquise par son équipe après la victoire contre Troyes mais a annoncé une mauvaise nouvelle pour Jonathan Gradit. Chez Bruno Irles en revanche, c'est la frustration qui l'emportait.
Weiterlesen »