Booba, Diam's, Oxmo Puccino ou Nessbeal : les années 2000 ne manquent pas d'artistes emblématiques dans le rap français.
Sorti provisoirement des expériences de collectif et de groupes , ce qui explique le “Tous ensemble” barré, faisant briller par contraste ce “Chacun pour soi” frondeur et malicieux, Salif signe avec son premier album solo une synthèse de ce qui sera son style au long de la décennie.
a longtemps croisé le fer avec Booba . Et après un classique instantané , Abdoulaye Diarra revient avec un album dissonant, mal compris encore aujourd'hui, et inspiré par la poésie concrète et intense de Jacques Brel. Si l'austérité de la pochette, dans un noir et blanc granuleux qui donne une version “en négatif” d'Oxmo, laisse transparaître une certaine radicalité, cela n'est rien par rapport au morceau éponyme, épilogue où le poète se plaint d'avoir été entendu mais pas écouté : “Les médisants vont encore dire que c'est de ma faute s'ils sont tristes”.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« La gauche radicale sous-estime l’antisémitisme depuis les années 2000 »Depuis l’affaire Dreyfus, la gauche a toujours été en pointe dans la lutte contre l’antisémitisme. L’historien Robert Hirsch, auteur de « La gauche et les juifs », déplore que sa frange radicale, dont il fait partie, ait délaissé ce combat depuis plus de 20 ans
Weiterlesen »
Longtemps controversée, cette tendance des années 2000 fait son grand retour chez SchiaparelliCe bijoux Y2K prend une allure couture sur le podium de Schiaparelli.
Weiterlesen »
Paris Fashion Week : les looks les plus ambitieux repérés dans les rues de Paris !Les rues de la capitale se sont transformées en un véritable catwalk pour la Paris Fashion Week... De quoi remplir nos cahiers d'inspiration.
Weiterlesen »