Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (sobriété, gaz, Saint-Gobain, Finance Watch, Servier)

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (sobriété, gaz, Saint-Gobain, Finance Watch, Servier)
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 81%

Les 5 infos business à retenir ce mardi matin

L'arrivée soudaine d'une première vague de froid la semaine dernière dans le nord-ouest de l'Europe a fait vaciller les exigences d'économies d'énergie du Vieux Continent, avec une montée en flèche la consommation de gaz, notamment en Allemagne. De quoi alerter le gestionnaire du réseau fédéral outre-Rhin, qui appelle à « des efforts d'austérité soutenus », quelle que soit la température.

Afin de limiter la flambée des prix, les dirigeants européens devraient demander à la Commission de faire une proposition pour plafonner le prix des importations de gaz lors d'un sommet vendredi. Certains s'inquiètent que l'Allemagne puisse faire cavalier seul avec, comme conséquences, « une concurrence déloyale et une fragmentation du marché unique européen ».

A l'occasion de l'inauguration lundi du salon Batimat à Paris, Benoît Bazin, le directeur général de Saint-Gobain, fleuron français des matériaux de construction, a plaidé en faveur d'un « plan Marshall de la rénovation » des bâtiments, logements, bureaux ou administrations. Pour lui, les aides au coup par coup pour aider les propriétaires à mieux isoler leurs habitats ne sont pas suffisantes.

Selon l'ONG Finance Watch, les 60 plus grandes banques mondiales sont exposées à hauteur de 1.350 milliard de dollars à des actifs liés aux énergies fossiles, qui risquent « de perdre considérablement de leur valeur lors de la transition vers la neutralité carbone ». La comptabilisation de ces actifs reste un exercice délicat.

C'est la première fois que Servier engage une collaboration de ce type. Le laboratoire a choisi un de ses partenaires historiques depuis 30 ans : Oncodesign Precision Medecine , société cotée à Euronext, située à Dijon. Un contrat d'un million d'euros a été signé dans un premier temps pour développer un outil commun.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-03-28 21:14:03