Les nourrissons ne sont pas des êtres passifs, ils apprennent en permanence. Dans 'La Puissance des bébés', la scientifique Nawal Abboub nous révèle comment les aider
Rien de compliqué ni de stressant, pourtant. Loin des diktats et des interdits, légion dans les ouvrages consacrés à l'éducation et à la petite enfance, Nawal Abboub souhaite au contraire déculpabiliser les parents - y compris sur les écrans, dont les dernières études montrent qu'ils ne sont finalement pas le mal absolu décrit un peu trop vite par certains.
Les équipes du Pr Wallois du CHU d'Amiens ont contribué à développer des casques d'électro-encéphalographie adaptés aux prématurés.Les bébés sont donc des champions pour identifier les limites des mots.
On peut commencer par s'adresser à lui pendant qu'il est encore dans le ventre de sa maman. Après la naissance, au fil des semaines, il faudra accentuer ses intonations naturelles :"Il ne faut pas hésiter à théâtraliser ses paroles, à moduler sa voix", insiste Nawal Abboub.
Comme pour la langue maternelle, le bilinguisme débute in utero. Une recherche menée par Nawal Abboub sur des nouveau-nés a prouvé que ceux en contact sonore avec plusieurs langues avaient déjà un avantage, par rapport aux"monolingues", pour reconnaître les tonalités musicales des différentes langues.
Pour Nawal Abboub, les conclusions sont claires : il faut valoriser le bilinguisme pour toutes les langues, y compris régionales, le plus tôt étant le mieux. Les parents bilingues doivent simplement prendre garde à ne pas mélanger des mots ou des structures syntaxiques de plusieurs langues dans une même phrase.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Photo: dans les jurys du cinéma, à l’Assemblée, dans les labos... cherchez la femmeDans son livre, la documentariste américaine Immy Humes rassemble des clichés de groupe où une seule femme apparaît, coincée entre des hommes. Un regard drôle et sévère sur la très lente intégration des femmes au sein des pouvoirs.
Weiterlesen »
Salaires, précarité, responsabilités : les inégalités perdurent pour les femmes dans les médiasUne étude souligne notamment le fait que les femmes « demeurent globalement moins rémunérées » que les hommes dans les médias, celles-ci représentant 44,1 % des effectifs mais seulement 41 % de la masse salariale. Elles sont aussi minoritaires parmi les salariés en CDI.
Weiterlesen »
La 'faim aiguë' fortement aggravée par la crise climatique dans les pays les plus exposésDans un rapport publié vendredi, l'ONG Oxfam estime que la faim aiguë a augmenté de 123% depuis 2016 dans dix pays parmi les plus exposés aux risques climatiques.
Weiterlesen »
Les couples de même genre dans « Danse avec les stars » sont un non-sujetAprès Bilal Hassani et Jordan Mouillerac l'an passé, un nouveau binôme de même genre participera à l'émission de TF1 : Clémence Castel dansera avec une femme. Ce qui est (presque) un non-événement
Weiterlesen »
Les métiers qui recruteront le plus dans les dix prochaines annéesA l’horizon 2030, les professions qui offriront le plus d’opportunités professionnelles sont liées au secteur de la santé, à celui du numérique ainsi qu’au domaine de la construction. Concernant les créations d’emplois, elles concerneront majoritairement les diplômés du supérieur.
Weiterlesen »
Patron Incognito : les changements demandés ont-ils été mis en place dans les établissements ?Grâce à son immersion dans deux de ses établissements, Guy Gérault a pu mettre le doigt sur quelques problématiques, réglées depuis la fin du tournage en novembre dernier.
Weiterlesen »